Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL RBv2] Deployment

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Je me remets encore une fois à la relecture des règles, puiske j'ai ma V2 toute neuve....  ;-)  Et forcément.... Comme à chaque relecture, des interrogations surgissent :

1  -  A1.31 donne la liste des exceptions relatives à la présence obligatoire d'un chef : Finns, Guards, Carrier HS, unarmed units and USMC 7-6-8
Hors A1.32 indique les mêmes exceptions relatives à la présence obligatoire d'un chef pour regrouper deux HS, sauf que A1.32 n'indique pas dans ces exceptions les HS de 7-6-8 USMC.
J'en déduis qu'un 7-6-8 USMC peut se déployer sans chef mais que deux HS de 7-6-8 USMC doivent avoir un leader pour se regrouper...  J'ai bon ?
Je trouve ca bizarre... Est ce un oubli ? "Erraté" peut etre ?

2 - A2.52 précise  "An off board squad capable of Deployment may attempt tu Deploy in its RPh if stacked with a leader.
Faut il en déduire qu'un squad capable de se déployer sans direction d'un leader (EX : Finns, USMC 7-6-8 ) ne peut pas se déployer off board sans chef, malgré sa capacité "d'auto déploiement" ?

Merci
Bonne journée
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
Citation de: FreeFrench
A1.31 donne la liste des exceptions relatives à la présence obligatoire d'un chef : Finns, Guards, Carrier HS, unarmed units and USMC 7-6-8
Hors A1.32 indique les mêmes exceptions relatives à la présence obligatoire d'un chef pour regrouper deux HS, sauf que A1.32 n'indique pas dans ces exceptions les HS de 7-6-8 USMC.
J'en déduis qu'un 7-6-8 USMC peut se déployer sans chef mais que deux HS de 7-6-8 USMC doivent avoir un leader pour se regrouper...  J'ai bon ?
Oui, la règle G 17.11 dit ça : déploiement sans leader, avec NTC - mais rien sur le regroupement...

Citation de: FreeFrench
2 - A2.52 précise  "An off board squad capable of Deployment may attempt to Deploy in its RPh if stacked with a leader.
Faut il en déduire qu'un squad capable de se déployer sans direction d'un leader (EX : Finns, USMC 7-6-8 ) ne peut pas se déployer off board sans chef, malgré sa capacité "d'auto déploiement"
Pour les 768 USMC, ils peuvent se déployer librement (au-delà de la limite de 10%) pendant le setup, et ce sans NTC ni la présence d'un leader.
Cependant A 2.52 ne concerne pas le setup, mais évoque une exception à l'interdiction d'accomplir une action hors carte, lors du RPh des unités.
C'est vrai que cette règle semble restreindre les possibilités d'auto-déploiement des types d'unités qui en auraient autrement le pouvoir... Est-ce là une règle générale - souffrant des exceptions d' A1.31 - ou d'une restriction?
Je vais voir ce que les joueurs de SZO en pensent... 8-O