Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Une rubrique "Trucs et astuces" ?

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
A la relecture des règles v2, et devant l'afflux de nouveaux joueurs, passés du SK à ASL plein pot, suite à la réédition de la v2, il m'est venu une idée......  
(Ouais en ce moment je suis en période de surmenage intellectuel.....   ;-)  :-D ). Voila :

Je souhaiterais votre avis (et notamment celui des administrateurs) pour ouvrir une rubrique "Trucs et astuces"...

Pour les plus anciens d'entre nous je l'imagine dans l'esprit de ce qui se faisait dans la revue tactiques.... Dans la rubrique "Ruses de guerre".....
Pour ceux qui connaissent ......

Chacun pourrait mettre dans cette rubrique, soit des applications particulièrement subtiles de règles (genre skulking ou freezing), ou éventuellement mettre le doigt sur un point très précis de règles que l'auteur du post oublie souvent de mettre en oeuvre.
Ce genre d'astuces ou de petits rappels pourraient je pense être utiles à la plupart d'entre nous, que l'on soit Elite ou Green......

Cette idée me vient à la relecture des règles, ou je me rends compte, par exemple, que j'oublie systématiquement d'appliquer le DRM Elite lorsqu'un chef fait l'objet d'un HoB (ce qui, si j'en crois quelques parties VASL entre autres.... est le cas de nombre de joueurs...) ou encore dans le même domaine. J'avais oublié que les chefs partisans eux, ne sont pas considérés comme Elite.....

Bref, cette rubrique n'appellerait pas forcément des commentaires et donc des threads très longs : Juste un post pour expliquer le petit point noté... mis à la disposition de chacun, grognards comme newbies.....
(hormis bien sur une précision concernant une éventuelle illégalité de "l'astuce" proposée......)

Bref qu'en pensez vous ?
Trouveriez vous une réelle utilité à une telle rubrique, dont la finalité est différente de la rubrique "Problèmes de Règles", au sein de laquelle chacun expose une incompréhension ou un doute soulevé lors d'une partie ou à la lecture des règles....

J'ai déja pris quelques petites notes, et l'on pourrait poster les astuces parues en son temps dans le défunt et regretté Tactiques..... si c'est possible.

Attendons d'abord les réponses et les avis d'un maximum d'entre vous, et puis voyons, avec l'accords des admin comment on peut faire le truc..... Nouvelle rubrique ou thread dans la rubrique "Problèmes de règles" ???......

Bonne journée
Franck "FreeFrench"
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
L'idée est sympa.
Le forum SZO a aussi ouvert il y a quelque temps une rubrique "ASL Tactics and Strategy".
Ce n'est pas le plus fréquenté (103 fils de discussion contre 300-400 dans les autres - et les questions de règles ont dépassé les 1600!), mais il y a des discussions intéressantes.
En tout cas, cette rubrique aurait plus de succès que nos rubriques "habla español" ou "speak English"... ;-)
N'étant que modo, je ne peux pas bidouiller les choses.
C'est aux administrateurs de voir (Jeanfi et Dogan).


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Ce ne serait peut être déjà pas mal de reprendre les conclusions de certains threads Problèmes de Règles dans une telle rubrique, pour éclairer des points litigieux.

Enfin quand l'accord s'est finalement fait sur une interprétation de règle.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Personnellement, une telle rubrique me plairait beaucoup.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jege

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Moi aussi, une rubrique comme celle-ci me plairait bien.

Je suis pas tres fort et quelques trucs seraient les bienvenues.


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Y'a plus qu'à s'y mettre...
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Ok bien reçu vos messages enthousiastes, je vois avec les autres admins...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Robin

  • Invité
Citation de: Manu_Histofig
je vois avec les autres admins...
Désolé, Manu, j'avais oublié de te mettre sur la liste des admins... :-$


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut Robin,

Pas de soucis, rassures toi, ça ne m'empêche pas de travailler ;-)
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Robin

  • Invité
Citation de: Manu_Histofig
ça ne m'empêche pas de travailler ;-)
Oui... mais de dormir?  :-D


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Pareil... si je pouvais, je me passerai de dormir, je trouverai peut être le temps de jouer plus qu'aujourd'hui...
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Ben je crois que c'est une excellente idée et puisqu'il y'a de l'enthousiasme on y va...
J'appelle ça "Trucs et astuces" si ça vous convient et je vous laisse ouvrir le feu sur ce nouveau forum.  :-)
Si c'est possible je te laisse le soin Free French de rediger les 2-3 lignes qui introduise le forum, car je t'avoue que le temps m'est une denrée fort rare ces derniers temps.
Jeanfi :popov:


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
OK Jeanfi...
Je t'ai laissé ca par MP... J'attends ta réponse...

Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
je trouve aussi que c'est une très bonne idée!
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.