Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

De l'utilisation du Bounding Fire

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il y a une règle à ASL que je n'ai jamais su utiliser, c'est le Bounding Fire.
Quand arrive la Prep Fire phase, je divise mes troupes en deux, celles qui tirent pour préparer le mouvement des autres (d'où le nom de la phase) et celles qui exploitent ces tirs en bougeant. Il n'y a jamais de place pour des troupes qui réservent leur tir en vue de ce que les tirs et mouvements précédents ont révélé.
J'aimerais avoir l'avis d'autre joueurs qui savent comment se servir de cette possibilté de tir à pleine puissance en Advancing fire Phase.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Il y a un très bon article là dessus dans le Tactiques n° 2 si mes souvenirs sont bons.

Ceci étant dit, il faudrait un petit crobard pour expliquer. Imagine que tu as un adversaire complètement concealed et que tu dois avancer avec quelques HS ou Squads. Plutôt que de tirer a demi puissance avec ton killstack ou plusieurs unités en Prep, place-les en Opportunity Fire et si jamais tu te fais allumer pendant ta MPh, tu peux alors tirer 2 fois plus efficacement pendant l'AFPh sur les unités qui se sont dévoilées. Au pire, si personne ne s'est dévoilé, l'objectif de progresser sans se faire tirer dessus aura été atteint...

C'est bref, mais c'est l'idée de l'Opportunity fire...

A +;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
C'est également très utile de nuit, pour tirer sur les unités ennemies hors de la Night Vision Range qui se sont manifestés en tirant sur tes éléments avancés qui progressaient et qui ont donc laissés des Gunflashs.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.