Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Failure to rout

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il s'agit à mon avis du truc à maitriser, car il peut vous permettre d'anihiler les troupes de votre adversaire en vous contentant de les briser.
(je l'ai appris à mes dépens).

Pour faire simple, lors de la déroute, une unité DM ne peut dérouter en direction d'une unité ennemie connue. De plus elle est obligée de dérouter si elle est adjacente à une unité ennemie connue.

Donc lors de vos manoeuvres, prévoyez de la puissance de feu pour briser ses troupes mais pensez toujours à la situation lors de la Rtph suivante. Arrangez-vous pour avoir toujours une unité adjacente à ses unités DM au début de la Rtph (un AFV si vous avez ou au moins un HS) afin de l'obliger à dérouter.

Envoyez aussi quelqu'un derrière ses lignes afin de l'empécher de dérouter dans cette direction. Choisissez plutot une unité qui a peu de chances d'attirer les tirs (un 7-0 tout seul par exemple), car il faut que cette unité reste bien visible.

Conclusion: lors de la Rtph, ses unité DM doivent dérouter (car adjacentes), mais si elles reculent elle s'approchent du 7-0 qui fait beaucoup de bruit au loin pour faire croire à ces pauvres gens apeurés que toute une panzerdivision est derrière eux. Donc, ils se rendent ou sont éliminés pour failure to rout.

Inversement, si vous voyez un 7-0 ou un 6+1 cavaler derrière vos lignes, n'hésitez pas à l'abattre.


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Dans le meme ordre de raisonnement.....

Si l'opportunité se présente, un HIP qui sait se laisser dépasser par les troupes (par exemple au 2e étage d'un bat non objectif....) qui attaquent peut réellement causer de très très très mauvaises surprises aux unités DM qui doivent dérouter et qui croient le faire en toute tranquillité.....
J'ai testé.... et contemplé le regard ahuri et désespéré de mon adversaire....  ]:-)  ]:-)
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Dans le meme ordre d'idée, on peut utiliser cette unité HIP pour réaliser un encerclement : en combat urbain, vous laissez passer les unités ennemies puis vous tirez quand elle passe la rue avec une unité qui defend le building suivi du HIP dans le dos qui se revele.
L'unité qui passe la route est encerclée, donc moral -1 et de plus la location coute le double des points de mouvement.

Seule solution pour l'attaquant, perdre du temps en mopping up.