Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les Ruses de Guerre du magazine Tactiques

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
En juin 1992, paraissait le numéro 2 de la revue française "Tactiques" entièrement et uniquement consacrée à ASL.
Hélas, après 9 numéros Tactiques à disparu...
Très vite cette revue s'est imposée, même outre atlantique comme une revue d'excellente facture, dont certains articles et scénarios sont devenus de grands classiques....
Précisons au passage que le flambeau de la publication hexagonale pour ASL a été repris avec beaucoup de talents par "Le Franc Tireur".

Dans ce numéro 2 apparaissait une rubrique "Ruses de Guerre", exposant des astuces (tiens tiens...) ou des points de règles trop souvent oubliés.

Aussi, afin de faire profiter le plus grand nombre d'entre vous de ces "Ruses de Guerre", je posterai (en plusieurs fois...) l'ensemble de ces ruses de Guerre publiées dans le mag. Tactiques, je vous les livrerai telles qu'elles ont été publiées, précisant à chaque fois dans le sujet la source ainsi utilisée.

Enjoy et bonne lecture.

Et merci à tous ceux, parmi les Grognards français qui ont fait vivre l'aventure Tactiques aux passionnés d'ASL... C'était vraiment bien...

Franck "FreeFrench"

PS : N'oubliez pas qu'en 1992, nous en étions toujours aux RBv1...
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Vincentus

  • 9-1
  • *
    • Messages: 156
    • +3/-0
Alors, moi là, comme ça, ben j'dis BRAVO !
 ;-)
J'suis juste là pour les cacahuètes mais si y'a des bretzels...