"Vous vous être peut-être demandé à quoi peuvent bien servir ces pauvres ATR dans les scénarios où ils sont opposés à des blindés qu'ils ne peuvent manifestement pas détruire et où même le Critical Hit a peu de chances d'aboutir à autre chose qu'à un sourire de l'adversaire.
Reprenez confiance et consultez rapidement C5.7 DELIBERATE IMMOBILISATION ATTEMPT.
Certes un DRM de + 5 s'applique au To Hit et un Hull Hit est nécessaire mais d'une part l'ATR touche avec un final TH < ou = à 10 et d'autre part, si vous touchez, le blindé est automatiquement immobilisé. Il suffit pour cela que le TK de base (ie 5 ou 6 suivant le modèle d'ATR) soit > au blindage le plus faible de la coque. C'est à dire que même si vous êtes face au blindé, c'est le blindage de flanc qui doit être pris en compte.
Un rapide coup d'oeil au chapitre H permet de constater qu'excepté les chars lourds, tous les blindés sont dans ce cas.
Un bon Leadership (-2) peut alors compenser le + 5 puisqu'il s'agit d'une SW.
De plus certains ATR 20L ont une ROF de 2, ce qui multiplie les chances de réussir un Hit.
Essayez cela dans un scénario ou l'attaquant doit sortir beaucoup de VP comme The Battle for Rome, Half a chance ou Escape from Derna, sons sourire risque de se figer."