Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AoO et BV : dernières nouvelles

Invité · 124 · 33382

Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
Ouahhhh  8-O

Merci les gars pour les infos...

Bon, déjà, il faut que je me rééquipe avec BV, puis le reste... (dire que j'avais tout :-@ )

En attendant, je suis d'accord avec toi sur les SK. Por la part, je n'avais plus touché à ASL depuis 10 ans et pour une somme raisonable, j'ai pu reprendre contact avec ce "monstre". Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une partie en llive, mais déjà, le simple fait de mettre en place un petit scénario m'a rappelé le grand frisson que procure ASL.

Avis aux petits nouveaux, n'hésitez pas à tester grâce aux SK
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Robin

  • Invité
Lu ce matin 19 décembre, au milieu d'un post de Brian Youse :
Citer
The AOO scenarios will be (hopefully) going to the printers tomorrow
Dzoingggg ! Dzoingggg ! Les temps de la fin sont proches, mes frèèèères ! Il va falloir finalement le  payer, ce module... Ouahahahahaaaaah!  ]:-):mad:


Robin

  • Invité
Récolté sur le forum ACG/SZO... de Keith Dalton (porte-parole officiel du parti) :

Citer
MMP-related odds and ends per Brian

MMP Holiday Office Schedule

Our offices closed for the holidays on Friday, December 16th. You may notice some activity on our end (ie., receive an email, get a package, billing a charge card, etc.) but please do not expect it.

We are sure to be quite busy when we return on Jan 3rd finishing up Beyond Valor preorder shipments, catching up on emails and phone calls, and getting ready for what will undoubtedly be our busiest Winter Offensive to date!

We'd like to thank you in advance for your patience, and please accept our sincere wishes of Happy Holidays to you and your family.

AOO Update

Since you're dying to know...

All remaining components for AOO are turned in to the printers today.

We've already received the boxes and ASLSK-style maps.

We've approved the final color-proofs of the countersheets (last week).

The overlays are being delivered this week.

Now all we can do is wait for the printers...

At last? Hmmm?  +o(


Hors ligne Droopy

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Citer
We've already received the boxes and ASLSK-style maps.

Aaaarrrrgh !!!! et les cartes "Avalon Hill-Style"... elles sont devenues quoi  8-O?


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Oui c'est étrange parce que les cartes pour AoO devaient être en " dur " ??? De plus MMP justifiait le prix relativement élevé de AoO justement à cause des cartes qui revenaient de plus en plus cher d'ou la sortie des cartes type SK pour un prix plus résonable... Mais AoO devait être le dernier module avec des cartes en dur bref attendons les explications de MMP...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Explication pour les cartes.
En précommande on avait le choix entre AoO avec cartes (style classique) et sans cartes (pour ceux qui possédaient déjà lesdites cartes, qui avaient été diffusées des années auparavant, à la pièce).
Ceux qui ont précommandé avec cartes style classique les recevront ainsi - donc pas de souci. ;-)

Maintenant, pour la vente hors  pré-commande, MMP vendra ses modules AoO avec cartes style SK (qui sont désormais le standard des cartes ASL).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Super!  ~:-( Elles sont plastifiées au moins ces cartes?

Guillaume, un vrai dur
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Citation de: Guillaume
Elles sont plastifiées au moins ces cartes?
Lesquelles?
Les "classiques" sont comme les classiques : légèrement protégées contre les postillons, mais sensibles au demi de bière ou au mug de café renversé.
Les "SK" me sembleraient un poil moins fragiles, mais je ne vais pas faire des crash-tests.
De toutes façons, poser une plaque de plexiglass fin sur la surface de jeu est toujours une bonne idée...

Robin "kirenversesoncaféenjetantlesdés"  8)


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Oui mais alors subsiste la question du prix ??? Parce que cartes classiques et cartes type SK semblent ne pas avoir le même coût donc faut-il s'attendre à une différence ??? Bref MMP se complique bien la vie pour sa logistique : AoO sans cartes pour ceux qui les ont déja
                  AoO avec les cartes en dur " classiques " pour ceux qui ont préordé..
                  AoO avec cartes type SK pour ceux qui n'ont pas préordé...

  Bref je sens que ça va être un beau bor... soit 3 tarifications différentes ce qui semblerait logique vu ce qui vient d'être dit mais pourquoi faire si compliqué ??? Franchement dés fois 8-O 8-O.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Fridtjof

  • Invité
Ben les grognards qui ont commencé leur collection ASL il y a 20 ans aimeraient probablement la terminer avec le meme type de carte que les autres modules, histoire de "boucler la boucle" en beauté. S'agissant d'un mythe comme AoO qui a mis si longtemps à arriver, on peut comprendre un brin de collectionite...

Perso je préfère les cartes format SK sur lesquelles j'ai débuté, donc j'attend la version "light". Ce qui m'embete c'est cette histoire de vacances chez MMP... Quand on promet Beyond Valor pour Noel à des newbies qui poireautent depuis 6 mois pour commencer à jouer sérieusement (au point de découper des Pak 37 dans des boites de céréales), on prend pas de vacances tant qu'ils l'ont pas recu!


Robin

  • Invité
Citation de: hugo
Bref je sens que ça va être un beau bor... soit 3 tarifications différentes ce qui semblerait logique vu ce qui vient d'être dit mais pourquoi faire si compliqué ???
Il y aura bien sûr une adaptation de prix pour les AoO avec cartes SK par rapport au prix avec cartes classiques.
Le "chenit" (comme on dit ici en Suisse) sera limité : les précommandes avec cartes classiques ne sont déjà plus possibles et les précommandes sans carte seront retirées dès le début des expéditions.
Après cela, le client n'aura affaire qu'à une seule possibilité : AoO et cartes style SK.
Note que jamais les trois possibilités ne co-existent et que, depuis le retrait des précommandes de AoO avec cartes classiques, il n'y a qu'une possibilité proposée à la fois.
Mais, c'est clair, c'est une transition...


Hors ligne Droopy

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Le "chenit" (comme on dit ici en Suisse) sera limité : les précommandes avec cartes classiques ne sont déjà plus possibles et les précommandes sans carte seront retirées dès le début des expéditions.
Après cela, le client n'aura affaire qu'à une seule possibilité : AoO et cartes style SK.
Note que jamais les trois possibilités ne co-existent et que, depuis le retrait des précommandes de AoO avec cartes classiques, il n'y a qu'une possibilité proposée à la fois.
Mais, c'est clair, c'est une transition...

Ben j'ai bien fait de pré-commandé quand il était encore temps alors :pfff:

Comme ça je paie le prix maximum après avoir attendu le temps maximum

NdT (pour les non-savoyards) : ;-)
Concernant le "chenit", on prononce [ch'ni], ponctué d'un "ou bien" ou encore "ou pas" en fin de phrase, avec un gros accent traînant
Exemple : T'arrêtes ton ch'ni, ou bien ?


Robin

  • Invité
Citation de: Droopy
(pour les non-savoyards)
Chuis Suisse, moâ...
Le vocable est donc plus régional que lié à ma chère Helvétie romande ?
Ici, on utilise "chenit" de manière variée - équivalent de "b.rd.l" ou "bocson" ou "désordre"...
Dans le Jura suisse, on dit aussi : "C'est quoi c' cômmérce?" 8)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
bon voyons le bon côté des choses. Ca fera toujours du poids en moins à transporter en tournoi  8:'

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Encore un peu de patience pour ceux qui attendent BV3.
Vu ce matin sur Consimworld, posté par B Youse :

Gregory Schmittgens pointed out a rather huge error in BV3. Seems when we put out BV2 we moved a few informational counters from BV sheets to Red Barricades sheets, so some important markers are missing from BV3. Neither Perry nor I recalled this move, so a reprint of the BV2 sheets left some of those markers out in the cold.

Starting now, we will stop shipping BV3 and have a countersheet of the missing counters made up ASAP. Once we receive the new countersheet we'll ship it out to those who we've shipped BV3 to already, and then continue on with collation and shipping.

Hopefully this won't cost us too much time in the scheme of things.

Sorry for the problem with the module, and as usual we'll keep you updated.

Brian
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"