Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mortiers

Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Voilà une question qui se pose et je trouve pas la réponse. Puis je envoyer de la Smoke avec des mortiers ? Et si oui ce'est quel règles s'il vous plait ?
Merci
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."


Robin

  • Invité
Question Starter Kit ou ASL plein pot?
Je réponds ASL plein pot - sinon, c'est le point 6.2 du SK2 qui peut t'éclairer, ainsi que 1.2.5).
Certains mortiers ont de la munition fumigène (c'est marqué au dos du pion : s et un nombre qui indique le facteur de "depletion").
Tu utilises l'Area Target.
Note le bonus de +2 au TH jusqu'à 12 hexes.
Les mortiers (et autres canons) placent de la fumée qui dure bien plus longtemps que les grenades fumigènes de l'Infanterie.
Vois la règle C 8.5 pour les détails.
Les mortiers ont la chance de garder la ROF quand ils tirent en Area Target... donc tu peux souvent placer plus d'une fumée par phase de tir.
.
Autre références pour la fumée (type, durée, etc.) : A 24

Pour une question comme celle que tu poses, l'Index du Rulebook est vraiment utile! ;-)


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Citation de: Hugues
Puis je envoyer de la Smoke avec des mortiers ?


Tu le peux et meme tu le dois..... !!!
Comme le souligne Robin, c'est la seule arme qui tire en Area tout en conservant sa ROF !!!!
Peu de mortiers légers disposent de fumée, mais imagine avec un mortier de 51 british ou un type 89 japonais qui sont des SW : ..... ROF de 2.... et fumigènes disponible (s7 pour le premier et s5 pour le deuxième de mémoire) !!!

Avec du bol, tu peux réellement "enfumer" ton adversaire.......
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Hugues

  • 8-0
  • *
    • Messages: 73
    • +0/-0
Merci à vous !
"Il n'y a plus d'hommes courageux depuis qu'on a inventé la poudre..."