Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

auto-ralliement

Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
Bonjour
2 questions qui concerne l'auto-ralliement

1 "toute unité qui tente de s'auto-rallier souffre d'un DRM de +1" : est-ce que cela s'applique aux leaders
2  "Une unité démoralisée peut choisir de garder son pion "DM"," : c'est quoi l'intérêt.

Merci d'avance

Gandor


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Question 1 : Oui cela s'applique aussi aux leaders.

Question 2 : Parce que parfois il est utile de garder son DM pour pouvoir continuer sa déroute au prochain tour, notamment si on est proche de l'ennemi. (Qui camouflé, peut arriver adjacent et tuer tout le monde en CC ni vu ni connu).


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
La pénalité  DRM + 1 s'applique à toute unité de personnel, quelle qu'elle soit qui rallie sans l'assistance d'un chef (A10.6 et A10.63).
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
A 10.62 limite la conservation du pion DM...
Citer
Place a DM marker on any unit under DM and remove it at the end of every RPh [EXC: A unit may opt to retain its DM status provided it is not in a woods/building/pillbox/trench so as to guarantee its ability to rout again in the next RtPh. If overstacked in a woods/building, it may also opt to retain its DM status].


Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
Pour une réponse si rapide...
Gandor en relecture des règles


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Citation de: Partizan Eric
Parce que parfois il est utile de garder son DM pour pouvoir continuer sa déroute au prochain tour


Note aux plus "jeunes" joueurs :

D'ou l'intérêt de prévoir des itinéraires de déroute pour ses unités en première ligne. Et dans une certaine mesure, de considérer la phase de déroute, comme une "phase de mouvement" supplémentaire, pour ramener ses troupes sur une seconde ligne de défense.

Dans certaines conditions, il peut également être opportun de "braker" volontairement des unités isolées et condamnées d'avance pour les ramener vers l'arrière..... (à condition de disposer d'un itinéraire de déroute permettant à ces unités de décrocher de la ligne !)

Bonne soirée.
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......