Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NMC

Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
"De plus, si un leader est éliminé, toutes les unités possédant un niveau de moral plus bas à cet instant et empilées avec celui-ci sans être
en CC doivent effectuer un NMC après avoir résolu le combat initial, avec tout DRM de commandement négatif ajouté au DR plutôt que soustrait à celui-ci.
Si un leader est démoralisé, toutes les unités possédant un niveau de moral plus bas à cet instant et empilées avec celui-ci sans être en CC doivent effectuer un PTC après avoir résolu le combat initial, avec tout DRM de commandement négatif ajouté au DR plutôt que soustrait à celui-ci."

Donc imaginons un empliment de 3 squads et un leader. lors d'une phase le leader est éliminé...(leader 9-2)...les 3 squads doivent effectuer un dr avec +2...ais-je bien compris?

Merci d'avance

Gandor


Robin

  • Invité
Ils feront un MC DR (avec deux dés, donc pas un 'dr') avec, en effet, un +2 - s'ils ont moins de 9 de moral, ce qui est quasiment toujours le cas (Waffen-SS broken exceptés).
Ce LLMC est en sus de l'application du résultat de combat qui a éliminé le leader et qui peut avoir sans doute (EXC : un sniper qui descend le bô leader) affecté les squads qui l'accompagnent...

Comme ta question n'est pas libellée "ASLSK", j'ai fait allusion aux SS et au Sniper...


Hors ligne gandor

  • 7+1
  • *
    • Messages: 23
    • +0/-0
En effet mes questions se rapportent a aslsk 1 mais merci de répondre de façon plus large...aslsk n'est-il pas aprés tout un tremplin pour asl :)

Gandor