Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

spotter

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Je voudrais savoir si il y a une règle interdisant l'utilisation d'un spotter qui "spotte" pour un mortier installé dans un half track (style spw 251/2 ).Mon adversaire me dit qu'il y en a une mais qu'il ne la trouve plus...le fourbe ]:-)
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
C9.3 dit :
"One good order personnel unit in the same or an adjacent hex to a mortat (regardless àf verticel level distance and LOS) can be a Spotter for any mortar(s) in one hex

"Any" n'implique aucune limitation quand aux mortiers pouvant être dirigés par un spotter.
Je n'ai rien trouvé ni dans le chapitre C ni dans le chapitre D ou même dans le chapitre H qui puisse empêcher de "spotter" le tir d'un MTR dans un ht...
Donc pour moi rien ne l'interdit...

Et avec un raisonnement moins précis.....Ceci est renforcé à mon sens par les interactions pouvant exister dans le cadre de la règles des FG impliquant des ht et des unités d'infanterie à l'extérieur de celui ci......

Bonne journée.
FF
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......