Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Resultat du tournoi Grenadier 05

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Bien qu'absent de ce tournoi, voici en avant première les resultats :

1. Chris Mazzei
2. Michiel Otten
3. Hennie van der Salm
4. Raymond Woloszyn
5. Andre Burchardt

Je ne sais pas qui composait la délégation française (un ou deux Philippe).
Bref on attend des détails.

De plus il parait qu'il y avait une joueuse d'ASL....

Des détails (croustillants ?)....


Anonymous

  • Invité
Compte rendu de Grenadier 2005 (signé Ph Briaux car le truc ne marche pas):

Nous sommes partis à 3 de Paris, Alexandre R-L, Florian Mentl et moi. La nouvelle localisation de Grenadier est très proche de la zone bien connue en ASL de Stoumont-La Gleize-Cheneux. Nous avons d?ailleurs déjeuné à Stavelot. Il faut souligner la nette amélioration du confort par rapport à Hergarten : les chambres sont très correctes et limitées à 3 personnes, nombreuses douches, grande pièce pour les repas. Bref fini le côté spartiate d?autrefois. Nous étions 18 joueurs, ce qui est assez peu mais rappelons qu?il y a maintenant tellement de possibilités de tournois que ça fini par diluer l?assistance.

Hors tournoi, le jeudi soir, je joue avec Stephan Pielhau FrF8 « Second Thoughts » de l?excellent pack suédois. Mes allemands ayant détruits 2 chars lors de leur entrée sur carte, ce qui élimine une des deux conditions de victoires US, je n?ai pas de difficulté à conserver des bâtiments car toutes mes forces sont disponibles pour cela.

Vendredi matin, première partie avec Florian Mentl SP87 « Fangs of the Tigers ». Je perds assez rapidement 2 T34 sans compensation, ce qui n?est pas terrible comme début. Un Tigre immobilisé puis un CH au bon moment me permettent d?inverser la tendance et il y a finalement tellement de matériel sur la route qu?il n?est plus possible ni de sortir un char ni de détruire tous mes blindés. 1-0

Ensuite je joue avec Oliver Schumacher J1 « Urban Guerillas ». Je remarque tout de suite à certaines bizarreries de setup qu?Oliver est débutant (20 parties dont 3 avec AFV). Ses positions trop avancées font qu?en 4 tours je contrôle les 3 bâtiments sans perte, alors qu?il ne lui reste que 3 squads. Sans intérêt pour moi, mais j?espère qu?Oliver en a tiré quelque chose. A vrai dire, il est loin d?être nul avec l?infanterie et fera un très correct 2-3. Ceci nous fait terminer très tôt, ce qui me laisse un peu de temps pour regarder les scénarios suivants. 2-0

Le jeudi, 3e partie avec Ray Woloszyn AP15 « Broken Bamboo ». Je suis japonais et je perds d?entrée sur un sniper mon 9-1. Vu qu?il ne me reste qu?un 8-0 et que le « others breaks » est en SSR si mes pertes sont au moins égales à celles du Gurkha, ça commence mal. Heureusement, Ray perd beaucoup de monde et cette SRR ne s?appliquera finalement pas. Au dernier tour, il me reste un HS HIP pour reprendre le contrôle d?un building. Malheureusement, pas d?ambush ni d?élimination ! Une belle partie. 2-1

Ensuite, je joue RP2/5a « Brandenburger Bridge » avec Michiel Otten. Le scénario paraît nettement pro-russe et la balance ne fait que baisser le SAN russe à 4. J?hérite du camp allemand. Mes défenseurs d?un côté du pont sont zappés vite fait par le russe. De l?autre côté, après une intéressante série de 3 DR12 sur des MC, je parviens finalement à percer. Mais l?OBA russe (4 missions en 6 tours?) bloque le pont et seuls les chars peuvent s?y risquer. Détail amusant : Michiel installe un squad Conscript dans le foxhole au bout du pont, avec 1,5 squads prisonniers et un chef. Je tire bien entendu dans le tas et les prisonniers engagent le conscript en CC. Michiel comprend le problème et tire aussi et finalement, il me reste un HS réarmé qui reprend le contrôle du pont. Un 12 de plus me prive d?un Stuka. A l?APh du dernier tour, il ne lui reste qu?un squad CX pour aller tuer le char contrôlant l?hexagone d?entrée du pont. Il passe son PAATC et? me sort le DR3 qu?il faut. Excellente partie. On s?est beaucoup amusé et j?ai au moins la satisfaction d?être le seul allemand à avoir failli gagner. 2-2

Enfin le dimanche, je rencontre Christian Koppmeyer dans 100 « North Bank ». Mes anglais démarrent très fort : mon héros prend un Tigre2 de côté avec son Piat mais fait un magnifique 12 ! Ce qui détruit l?arme compte tenu de l?ammo shortage. Le deuxième 12 juste après est bien entendu pour un 1MC, ce qui me change un magnifique 648 en un minable 237 broken. Ensuite c?est Christian qui trinque avec un 12 au démarrage de l?autre Tigre, et des jets de morale pas terribles. Au tour 3, j?ai éliminé le 9-2 et il ne lui reste que 1,5 squadsen état, le reste étant mort ou broken. Il abandonne. Résultat final 3-2.

Quelques points particuliers :
- Christian avait fait un prix spécial « ASL mule », à porter autour du cou, pour celui qui faisait le plus de 12 dans chaque partie, puis au total. Ceci était assez amusant. Florian remporte ce magnifique prix avec 20 DR12, suivi par moi avec 18.
- Christian a donné à chaque participant un dé 20 faces pour comptabiliser facilement les points de mouvement des blindés.
- Il y avait effectivement une femme présente (l?amie d?Oliver), et qui jouait, et qui était jolie. Eh oui ça existe ;-) Il est vrai qu?on a déjà vu ça avec Liz à Arnhem.
- Le nombre de bières descendues me laisse pantois.

En conclusion : un cadre sympathique et un bon tournoi.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Et voici les résultats complets du tournoi :
 
1. Mazzei  5-0
2. Otten  4-1
3. van der Salm
4. Woloszyn 3-2
5. Briaux
6. Mentl
7. Burchardt
8. Koch
9. Großholdermann 2-3
10. Kraft
11. Schirmanns
12. Schuhmacher
13. Koppmeyer
14. Pielhau
15. Tait
16. Hummel 1-4
17. Rousse-Laccordaire 0-5
18. Decrollier


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Ca me fait penser qu'on n'a pas encore les résultats complet d'Arnhem...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Anonymous

  • Invité
Jean :

le coup de la cravatte ds le derrière me fait penser qu'il vaut mieux écouter radio
Monte Carlo que d'être monté par Carlo en écoutant la radio !
javascript:emoticon(':-D')

Nous attendons les AAR des autres frenchies !