Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rajout de règles

Hors ligne sombrebois

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Bonsoir

Selon vous, quelles règles d?infanterie (ASL) puis-je ajouter (aux règles ASLSK) pour pimenter un peu la sauce. (sans que cela ne devienne trop vite indigeste)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Einstein


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Moi je dirais que si tu maitrises suffisamment le SK..... Tu es mur...
Jette toi dans le grand précipice ASL !!!!

Quelles règles... ??? Mais toutes voyons !!!

Je connais au moins un newbie, passé du SK à ASL plein pot sans restrictions.... et bien la transition lui a paru évidente, et sans grandes difficultés.... Hormis les petits points délicats... Mais ceux ci causent aussi des difficultés aux plus aguerris....

Bonne soirée.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Je connais aussi quelques débutants qui maîtrisaient bien les régles d'ASL après deux parties. Si tu as bien compris le SK , rien n'est plus facile que de passer à ASL.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Choisis un scénario ASL assez simple et étudie les points de règles qui seront necessaires pour le jouer.
Pour passer du SK à ASL, il te faudra forcément passer par l'étude des règles suivantes (par ordre d'importance à mon avis):
1) les différents niveaux d'élévation et leur influence sur les LOS (hauteur des obstacles, hexagones aveugles) (Voir chapitre A : LOS, chapitre B: hills et buildings)
2) Le camouflage (A12)
3) les prisonniers (A20) et notamment les règles de "surrender" durant la RtPh
4)Les snipers (A14).
Maitrise déjà ces quatre points là et tu sauras jouer l'infanterie à ASL.
Ajoutes-y à chaque scénario les règles propres au terrain rencontré sur la carte (ex: gully, narrow street, marsh, graveyard...)

Conseil de scénario: T1 Gavin Take (téléchargeable sur le site de MMP dans le pack "classic"), unanimement connu pour être un excellent scénario d'introduction (tu peux aussi essayer The guards counter attack dans le même pack, adaptation du premier scénario de squad leader, sur lequel presque tous les "grognards" ont découvert le système).


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Moi, je t'invite à ajouter rapidement les règles de Heat of Battle (Heroes, Berserks etc.). C'est quand même sympa comme règle...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne sombrebois

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
En résumé.

Le camouflage (A12)  les prisonniers (A20)  Les snipers (A14) Heat of Battle (A15) +Les Règles de terrain.


Merci pour vos réponses.

Je vois maintenant les gros points de règles qu?il faut que je maîtrise pour passer au gros rules book.

Malheureusement je n?ai pas de joueur confirmé caché dans mon armoire (mais je ne désespère pas de pouvoir trouvé quelqu?un avec qui faire quelques parties.)

@ +++
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Einstein


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Citation de: sombrebois
En résumé.
Le camouflage (A12)  les prisonniers (A20)  Les snipers (A14) Heat of Battle (A15) +Les Règles de terrain.


Quand t'as rajouté ca, il te reste pas grand chose.... En gros je dirais :
Le bypass (A4.3), les Fire Lane (A9.22), CC Withdrawal (A11.2).

Et la t'as tout le RB chapitre A presque...
A la limite, je trouve que ce serait une bonne idée pour toi de rejouer des scénars du SK en rajoutant des règles "simples" (snipers, HoB, Prisonniers, Bypass, Fire Lane, par exemple)

Puis t'attaques ASL avec tout le reste du chapitre A...
J'ai vu quelques newbies initiés de la sorte au Club DM, ca passe plutot bien...

Quand à jouer avec un adversaire pour apprendre, n'oublie pas l'option VASL....

Bonne journée.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Robin

  • Invité
Citation de: sombrebois
Malheureusement je n?ai pas de joueur confirmé caché dans mon armoire (mais je ne désespère pas de pouvoir trouvé quelqu?un avec qui faire quelques parties.)
VASL avec un logiciel de comm' vocale style Skype, fait des merveilles, quand on ne trouve personne près de chez soi...


Hors ligne sombrebois

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Je te remercie Robin.
mais quelqu'un qui habite près de chez moi viens de me contacter.  :-D
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Einstein


Robin

  • Invité
Citation de: sombrebois
Je te remercie Robin.
mais quelqu'un qui habite près de chez moi viens de me contacter.  :-D
C'est bien mieux! Prends du bon temps! 8)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Encore autre chose !

Applique les règles de Nationality Distinctions (A25), ce n'est pas beaucoup ajouter à ton apprentissage et c'est à mon avis ce qui fait le charme d'ASL
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"