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[ASL] A9.221 FireLane - Snap Shot

Hors ligne vilshoffen

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Salut,

La règle A9.221 (ASLRB 1) est claire et limpide, une FL le long d'une ligne d'hexes alternés force un Snap Shot sur une unité qui "entre" dans l'hex le long de la LOF.
Mais, que se passe-t'il si l'hex en question est hors LOS ?

Exemple sur la carte 45. Une MG est en W11 (sur une carte adjacente en fait) et crée une LOF vers T6 (W10, V10, V9, U8, U7, T6).
Or en U9 (sur le coté U9/V9) un mur bloque la LOS sur U8, non ?
Donc, s'il n'y a pas de LOS sur U8, peut-il y avoir Snap shot sur une unité qui entre dans U8 (depuis V7 par exemple) ?

Merci.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Guy

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Les deux exemples du RB2 devraient t'aider à résoudre ta question.

1) la FL alternée s'arrête en U8 car le centre de l'Hex est bloqué par le mur sur le vertex(U9-V8-V9).
Avec la FL de droite (W10-V9-V8) cela donne 4FP en W10 et 2FP en V9 et V8.
Avec la FL de gauche(V10-V9-U9) cela donne 4FP en V10(+1 TEM si woods) , 2FP en V9 et 2FP en U9(+3 TEM si stone buiding ou +1 si Bypass à cause du Wall).

Avec le snap shot maintenant relis la règle avec l'exemple en-dessous.
Citer
8.15 Snap shot
However a wall/hedge/SMOKE/rubble hexside/spine of a hex being entered/exitedcan modify a snap shot if crossed by the LOF on the way to the target hexside


Dans ta situation la règle 9.222 s'applique :
Citer
the effects of hindrance/hexside/bridge DRM are resolved as DRM to the residual FP attack.

Ta FL peut attaquer en snap shot sans area fire mais le +2 TEM du mur s'appliquera à ton DR.
Let's roll...


Hors ligne olive

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Bonjour Guy,

Merci pour ta réponse.

Dans notre cas, la LOF vers l'hexside est totalement dégagée du mur, donc je ne pense pas que le +2 s'applique.

Olivier