Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Rout hors Melee (suite de "Situation compliquée pour un débutant !!")

Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
Bonjour à tous,

Même si le fil est rêglé, je m'interroge.

"Durant la RtPh, une unité démoralisée qui n’est pas en Mêlée ne peut pas terminer sa RtPh adjacente ou dans la même Location qu’une Unité Ennemie Connue"
Ok sur cette phrase, cependant il n'est pas indiqué que cette unité démoralisée en mêlée n'a pas le droit de dérouter. Ce qui me fait dire ca c'est la phrase que j'avais citée :
"...elle ne peut pas dérouter dans un hex où elle serait toujours adjacente à cette unité ennemie, sauf si ce mouvement lui permet de quitter la Location de l’unité ennemie"
Vous en voyez beaucoup des situations ou des unités sont dans la même location dans le SK à part la mélée  :pirate: ?

@+

Nikolaï
« Modifié: 06 Décembre 2005, 16:54 par Nikolaihovitch »
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx


Robin

  • Invité
Si les unités des deux camps en Melee deviennent broken, la Melee cesse.

Extraits de la règle 3.8...
Citer
Si des unités d’infanterie des deux camps
(dont une au moins n’est pas démoralisée)
restent dans le même hexagone après que
toutes les attaques CC ont été résolues à la
fin de la CCPh [...] Retirez le pion « Melee » dès
qu’il ne reste plus aucune unité non démoralisée
des deux camps dans l’hexagone.
Ce serait le seul cas qui m'apparaît où une unité peut dérouter d'un hex contenant une unité ennemie... 8-O
« Modifié: 06 Décembre 2005, 14:39 par Robin »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Il n'est nulle part indiqué qu'une unité Broken en Melee ait le droit de dérouter (voir §3.6)
COWTRA
Et voilà.

En fait ce qui manque dans le SK (ou peut-être dans la traduc in French?) c'est l'expression "locked in Melee". Du coup, ça devient clair qu'on en sort pas.

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
ok jeep, je m'incline :-$ . Merci pour les précisions.
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
En fait il faut se méfier comme de la peste de "il me semble que..." "logiquement, ça devrait ..." et "je ne vois rien qui m'interdit de  ...".

On s'y fait ....... ~:-(
"C'est vraiment trop zinjuste !"