Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Valor of the Guards en pre-order

Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Pour les fans de Stalingrad et ceux qui voudront inaugurer leur BV3 tout neuf avec une bonne grosse campagne bien lourde ;-) le prochain module historique, Valor of the Guards, est maintenant en pre-order chez MMP (merci Keith Dalton pour ce message sur l'ASLML):
Citer
Gentlemen:

Valor of the Guards, Tom Morin's Central Stalingrad module, is now up
for preorder.  The regular cost is $65; preorder cost is $48.75 plus
shipping.

It's playable with just the ASL Rulebook and Beyond Valor, so even
relative newbies can get in on the action!

You get:

* Two 22"x32" full-color mapsheets
* Three countersheets
* One ASL Rules Chapter with all the rules required for both scenario
and campaign games
* Up to four Campaign Games
* 10 Scenario Cards with 17 scenarios
* Three 8" x 11" Player Aid/Roster cards

Ils envisageraient aussi de réimprimer Red Barricades en même temps (ce n'est qu'un projet pour l'instant).


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Et il faut 1000!!! preorders. Ca fait beaucoup pour un truc pas jouable pour la plupart des joueurs (vu la longueur d'une campagne)


Robin

  • Invité
Commandé illico !
On en est à 178 commandes (il y a une heure et demie, quand j'ai fait la mienne, c'était à 167 : un départ prometteur... espérons ké ça dourrrre !).

VotG aura 17 (!) scénarios : avec RB j'ai eu de bons moments sans jouer le mode CG...
« Modifié: 21 Décembre 2005, 13:09 par Robin »


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Et il faut 1000!!! preorders. Ca fait beaucoup pour un truc pas jouable pour la plupart des joueurs (vu la longueur d'une campagne)


Peut être les 17 scenarios seront jouables .


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Bon on va attendre d'avoir un peu plus d'infos mais il était à une époque évoqué le fait que Valor of the Guards
puisse être également jouable avec Red Barricades en fait que les cartes puissent se joindre et former une immense carte !! (Une belle usine à gaz hein  :-$) C'est cette compatibilité qui aurait retardé Valor of the Guards
(c'est vrai aprés tout 2 modules historiques sur Stalingrad bref..) au niveau de sa conception et des tests. Donc si tel est bien le cas il n'est pas surprenant que MMP souhaite également resortir Red Barricades.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Bon on va attendre d'avoir un peu plus d'infos mais il était à une époque évoqué le fait que Valor of the Guards
puisse être également jouable avec Red Barricades en fait que les cartes puissent se joindre et former une immense carte !!

Est-ce que ce n'est pas plutot Red October (en cours de developpement par C. Kiebler) qui doit pouvoir se combiner avec Red Barricades?

NB: ce qui nous fait 3, et pas seulement 2, modules sur Stalingrad. Miam  8)



Robin

  • Invité
Citation de: aborel
Est-ce que ce n'est pas plutot Red October (en cours de developpement par C. Kiebler) qui doit pouvoir se combiner avec Red Barricades?
Tout à fait. VotG est à des kilomètres des usines Barrikady.


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Effectivement autant pour moi je me suis mis dedans  |-)!! C'est bien Red October qui "devrait" être compatible avec RB mais bon 3 modules sur Stalingrad type combat de rue l'intéret ludique risque d'être fortement limité (sans parler que ça risque pas d'être pour demain vu les retards records que cumule MMP) !! Il y a à mon sens bien d'autres situations et théatres a traiter (c'est un avis qui n'engage que moi).
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Robert Wolkey donne certains détails sur le forum ACG/SZO.
VotG aura un autre style que RB, semble-t-il.
Voici ses commentaires (in English, of course).
Citer
1) Partially Collapsed Buildings - See the Rubble with the black bars? The back bars are Level 1 walls that block LOS if your string crosses the depiction. Very cool.

2) Piers - The Volga comes into play much more in VotG than it did in RB. Try paddling boats across the Volga, landing them at the Piers with the Krauts shooting at you! Don’t worry, you’ve got some help on your side of the river.

3) Plaza - See that 4 hex wide cement monstrosity? Like a Runway if you Non-Assault Move across it you’re taking a -3 TEM. Quite frustrating when you have to plan an attack across it. "How the freaking HELL am I supposed to get across that?!?!"

4) Railway Cars. They’re all over the stinkin joint. Good protection.

5) Burnt Out Stone Buildings (W7). A mortar crew’s wet dream. No longer are they stuck on rooftops at +1 TEM like they were in RB. These babies have no roofs and you get the +3 TEM. Tougher to get into and across though, as it costs +1 MP to move into a location and that includes up and down.

6) 17 scenarios. SEVENTEEN!!!! That’s 1 - 7 scenarios! Guys who don’t have time for campaign games (like me) are going to love this one. Like I said earlier; the best set of scenarios I’ve ever seen in a single module. You’re fightin all over the freaking map.


HINT - Buy those long Post-It Notes, so you can stick them on the map to outline the playing area of the scenarios. This gives you a GREAT view of the area and helps you avoid confusion of what hexes are in/out of play.

PERSPECTIVE - You’ve got to change your mind set when playing VotG scenarios. The terrain is much different than what you’re used to playing. With all the Rubble, Debris and Shellholes, in some scenarios you feel like you’re playing on the moon. There is no ‘Openness’ at all.

Defender - You can’t think in terms of 2 or 3 hexes of Open Ground to channel attackers. There is cover EVERYWHERE and it feels like the attacker is right on top of you from the start, which he is in many instances. Deal with it. Change your mind set. He’s two hexes away and he’s got good cover to protect him as he’s coming for you. It’s frustrating to say the least, but it’s a meat grinder and you’ve got the tools to delay him if you play it correctly.

Attacker - No longer can you sit your death stars at level 2 and crush anything that pokes it head out. Too much cover, too many opportunities to skulk, not enough good LOS. You take a hex, they fallback to the next one. You’ve got to go weed them out hex by hex. Push, push, push, constant pressure until they can’t backup any more. The +1 TEM Shellholes make you feel naked as the defender sits in his +3 TEM Rubble and Buildings, but at least it’s not Open Ground. You're gonna love and hate Debris.


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
mais bon 3 modules sur Stalingrad type combat de rue l'intéret ludique risque d'être fortement limité
Si on en juge par les plus de 500 pre-orders enregistrés par MMP en un peu plus de 24h, un grand nombre de joueurs est d'un avis différent ;-)
Citer
(sans parler que ça risque pas d'être pour demain vu les retards records que cumule MMP) !!
Pas faux...


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Il faut regarder les choses d'un certain point de vue, effectivement ceux qui possédent déja RB et ceux qui ne l'ont pas. RB est trés recherché dans la communauté ASL et comme toujours lorsque qu'un produit n'est plus référencé sa côte monte (mais pour RB vu sa qualité il y a de quoi). 500 précommandes c'est un trés bon début
pour MMP et c'est tant mieux, je pense que le fait qu'il va être (au moins pour un temps le seul module dispo sur Stalingrad) n'est pas sans conséquence sur les commandes sans parler de ceux qui n'ont pas RB et qui se repporte sur VotG. De plus le théatre d'opération lui même semble plaire (les goûts et les couleurs) davantage que le pacifique par exemple perçu par les joueurs comme plus difficile à jouer. Il ne faut pas oublier non plus que la réédition de BV ne va pas tarder et donc que pour bcp de nouveaux joueurs VotG va être une campagne abordable rapidement tout ceci concourt à mon sens à un engoument légitime.

 Maintenant d'un point de vue purement ludique si RB " doit être réédité " et si Red October " doit sortir un jour " cela fera trois modules rien que sur Stalingrad (à mon sens cela fait beaucoup quand même). De plus bien
que les concepteurs puissent trouver des plus à leur modules pour ce différencier (c'est normal) vu la description
de VotG on reste tout de même dans un combat urbain bien dense avec prise de terrain par l'attaquant et l'on mettra bien les mêmes pratiques en attaque et en défense comme dans RB (pour ceux qui l'ont bien sûr) alors appliqué à 3 modules je trouve que MMP pourait s'atteler à d'autres théatres et d'autres terrains de jeu plus inovant non ??? Mais bon ce sont pour le moment des extrapolations car VotG restera peut être le seul si RB n'est pas réédité (et pour ceux qui ne le posséde pas) et si RO ne voit jamais le jour...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
VotG m'intéresse, parce qu'il n'y a pas les usines avec les règles et les problèmes de LOS spéciaux... mais il y a toute une autre série de nouvelles règles aussi (elles me semblent plus simples).
Ce qui serait intéressant, avec Red October, ce serait que les cartes de RB (et CG) y soient intégrés...

Pour le PTO, je pense que ce sont les débarquements qui pourraient surtout pousser certains (moi, en tout cas) à ne pas en acquérir - BRT ne m'a pas branché à cause de ça...
La fréquence importante de combats de nuit pourrait aussi jouer.
Toutefois, certains joueurs US sont friands du PTO - certains ne jouent qu'à ça...
Pour ma part,  je me réjouis de la sortie du CG sur Kohima par HoB...
Personnellement, je trouve le concept Historical Studies plus intéressant, vu qu'il mêle des scénarios impliquant des combats en divers lieux à un CG (et scénarios) sur une carte historique.
Un module historique sur une seule carte historique est plus difficile à concevoir, vu la fluidité des combats.
Un HS sur Bastogne me plairait bien - parce qu'on ne peut pas faire une seule carte qui couvre toute la zone de conflit - par exemple.

Bref, des goûts et des couleurs...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Je suis d'accord avec Hugo. Perso, je n'ai encore jamais joué de campagne, mais j'ai joué des scénars des 4 premiers Historical Module.
L'impression de difficultés plus élevées du PTO est erronée (A part les débarquements, j'en conviens), c'est une façon de jouer différente. Les règles de RB sont toutes aussi difficiles à mon goût, les règles de nuit s'appliquent aussi à RB.
KGP est loin d'être simple aussi avec, essentiellement à cause du terrain et des règles de brouillard et là encore, il y a de la nuit.
Même le moins comlexe des modules historiques (PB) est complexe (qu'est-ce qui ne l'est pas à ASL me direz vous?  ;-) ) et le premier scénar de la grosse campagne est un atterrissage de planeurs la nuit!

 Le PTO pose d'autres problèmes qui le rendent moins intéressant à jouer en CG (raison pour laquelle je n'ai pas acheté BRT):
- les phases de tir sont longues: Tous les joueurs que j'ai rencontré et qui ont joué BRT m'ont assuré que les PFPh durait facilement 1 ou 2 heures! les parties deviennent très, très longue (même d'après un joueur adorant les CG: Lluis) et monotones.
- Le jap n'a quasiment jamais de renfort et n'a que peu d'options de contre-attaques (peu ou pas de blindés, FP insuffisante, appui US dantesque et FP US dévastatrice) ou alors la nuit (et encore à BRT!!!)
- BRT est à sens unique d'après les joueurs qui y ont joué: au début la jap fait un carton sur les Amtracs puis, une fois que l'US a débarqué, se fait hacher menu.

A contrario, j'ai acquis Operation Watchtower car la carte est plus petite et la situation est plus balancée (on est en 42 et les appuis US sont moins puissants), mais la carte n'est pas franchement intéressante (de la jungle partout avec une colline au milieu).

Sinon il existait une campagne PTO avec débarquement dans l'Annual 93b en 1942 (Gavutu Tanambogo). J'ai lu les articles, elle a l'air plus balancé là encore mais il s'agit encore d'un débarquement/extermination. Une petite distraction avec une bande de sable à traverser qui relie les 2 iles. Quelqu'un aura peut-être plus de renseignements?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 0alexis0

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
Pour ma part, je crois que Stalingrad reste un terrain très bien adapté à ASL. Certes, cela fait des combats tendus et long (voir RB. Mais la durée de la campagne et l'intensité que les joueurs mettent à défendre chaque pouce de terrain, rend les parties passionnantes. KGP I (le seul que j'ai joué) est assez amusant ; le joueur US  doit s'accrocher au terrain contre des 658 et des PzV... (dans la partie que j'ai fait, je n'y suis pas arrivé).
Je n'est pas testé BRT. En revanche, pour le PTO, je pense que Okinawa est le secteur le mieux adapté à des CG. Je pense également que certains combats exotiques (mais que je ne connais pas assez) peuvent être intéressant (je pense à la bataille de Manille).
Enfin, j'aimerais travaillé sur la Crète (je crois que je l'ai dit pls fois) en CG (Malème) et/ou en HS (notamment sur le repli sur Skafia et l'activité de la Layforce).
Alexis


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Oui mais lorsque je parle de la perception des joueurs du niveau de difficulté de tel ou tel théatre d'opération il y a bien sûr une part de subjectivité. Le niveau du joueur et a prendre en compte bien sûr mais le japonais ne se joue pas comme les autres nations !! C'est un nouvel apprentissage.  Aussi en plus des régles de débarquements,  il faut tenir compte de la gestion parfois lourde des Cave Complexes, du nouveau type de fortifications, des nouveaux terrains ect... BRT est certainement le module le moins réussi d'ASL et pour pleins de raisons mais il faut aussi préciser que Opération Watchtower n'a été qu'une semie réussite et n'a pas fait l'unanimité chez les joueurs américains pour d'autres raisons ( les overlays mais pas seulement !!). Tout ceci etant dit j'en reviens à VotG qui peut (à tord ou à raison) paraitre plus abordable dans son approche " plus clasique " mais également en investissement (juste Rules Book et BV) sans parler de la connaissance des régles (chap A à D) tout en sachant que les régles propres à VotG apporteront leur lots de difficultées. Mais pour les nouveaux joueurs cela doit faire moins peur d'ou cette réussite au niveau des préco et tant mieux pour MMP car le but est bien de proposer des produits qui puisssent attirer un max de joueurs (anciens et nouveaux). En espérant juste qu'il ne se limite pas qu'à Stalingrad  8) !! La créte serait un terrain innovant il est vrai et fort plaisant..
« Modifié: 29 Décembre 2005, 13:27 par hugo »
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY