Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mondialisation ?

Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
Salut
J'ai fait ma première partie sur VASL hier soir.  :lolsaute: C'était méga cool. J'ai fait toute la partie en anglais avec un type hyper sympa (un Irlandais) qui m'a appris plein de truc que j'avais oublié et que je suis en train de revoir dans le RB.

Mais j'étais quand même un peu étonné. Est ce que le serveur est francophone ou peut on se retrouver avec des gens de partout dans le monde ?

"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Le serveur est international, c'est-à-dire "basic english" dans la "main room", et toutes les langues à votre convenance dans une partie lancée. Ce qui fait qu'il est possible de jouer avec les joueurs de toute la planète, en "basic english", et en français dans le micro avec Skype par exemple.
Ah, c'est beau la technologie, surtout quand c'est pour nous !


Robin

  • Invité
Si tu te branches l'après-midi, tu trouves souvent des Japonais qui l'utilisent pour tchatter...


Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
Sans déconner... quelqu'un parle le japonais couramment, ici ???  :-D

avec tout le respect que j'ai pour nos amis de l'auter bout de la terre !  8)
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Robin

  • Invité
Banzai, hara-kiri : on en apprend au moins deux avec ASL (noter que hara-kiri n'est pas le terme le plus fin pour parler du suicide rituel - sepuku est plus approprié).
J'ai tchatté avec les Japonais, mais in English.
Ça marche...
Ce serait intéressant de jouer avec un Japonais, mais il y a comme un décalage horaire...


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Personnellement, j'ai rencontré sur VASL un Coréen, exilé au Japon, qui parle français, et qui est parfois connecté vers 20-21h, alors qu'il est 4-5h du matin là-bas (GMT + 8 heures) ! Son pseudo est "Dora".
VASL permet vraiment de faire le tour de la Terre, mais gare aux surprises : un weekend, vers 8-9 h, j'ai commencé à discuter avec un francophone et lui ai proposé une partie : il a gentillement décliné en disant qu'il allait se coucher ! il habitais au Canada, côte Ouest !! (Soit GMT - 9 heures)
Donc, pour les accrocs : méfiance ! vous pouvez jouer non-stop sans vous en apercevoir !!
« Modifié: 11 Mars 2006, 11:01 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Melkior

  • 7-0
  • *
    • Messages: 47
    • +2/-0
Je me suis remis à ASL en discutant sur VASL avec deux Texans pendant mon congé maladie.
Il était 14h pour moi, et 7h du matin pour eux.
Ils jouaient une heure avant de partir au boulot.  8)

Donc, vive la mondialisation pour ça.

Et même avec Skype, les Texans non natifs, i.e. sans accent atroce, sont très abordables en anglais.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Et même avec Skype, les Texans non natifs, i.e. sans accent atroce, sont très abordables en anglais.

J'avoue que je n'ai jamais osé parler anglais avec Skype... Déjà qu'en live, c'est folklo... Je réserve cette expérience à mes adversaires étrangers en tournoi (comme ça, ils sont TI 10 minutes à chaque fois que je parle...)

Blague à part, VASL est vraiment un outil fantastique, son créateur mérite un 10-3 à son nom.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"