Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cherche joueur

Hors ligne Fred

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +0/-0
Bonjour,

Je cherche un joueur pour parties via vasl.
Grande disponibilitée. Skype.
Je maitrise le sk1. Quelque règle du RB mais principalement le chapitre infanterie.
Avis aux amateurs.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez étant donné que c'est avec ça qu'on juge" - Coluche


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Salut,
voici mes crenaux pour VASL
mercredi soir 17h00 -> 24h00
lundi et jeudi 22h00 -> 24h00
dimanche soir coucher du soleil -> 24h00

Bien sur pas tout en meme temps dans la meme semaine ;-)

J'ai skype, par contre je suis debutant complet a VASL.

J'ai une nette preference pour les petits scenarios d'infanterie front de l'Est.

benoit-asl(no spam)benoitrey.net
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
tiens moi aussi je cherche à jouer un scénario du SK1 ou SK2 avant de tenter l'aventure vers le RB (qui impressionne vachement).

Côté horaire, je suis dispo le lundi et le mercredi entre 22h et 24h00 pour un FtF. Sinon, je suis toujours partant pour un PBEM.

A très bientôt donc, autour d'un bon scénario
Frédéric



Hors ligne Fred

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +0/-0
Bonjour,

Merci à vous d'avoir répondu.

--> Pour benoit. Si tu le souhaites on peut commencer dès demain soir (mercredi soir)? Je vais déjà regarder pour un scénario "Front de l'Est".

--> Pour Angel. On peut démarrer une partie par mail quand tu veux. Ca nous donnera le temps de potasser les règles à tête reposé entre les envois.

A bientôt.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez étant donné que c'est avec ça qu'on juge" - Coluche


Hors ligne dienben

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
  Bonjour,

 Je suis aussi sur le SK1 (en attendant mon SK2). Comme nous sommes plusieurs débutant, je me disait que si pouviez enregister vos partie de VASL (dans le prelier menu on peut créer un fichier log) nous pourrions nous les faire passer et progresser ensemble?

 Sinon, je suis partant pour le premier scenario par email (juste del 'infanterie pour apprendre les règles).

 A +,

 Benoit


Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
Salut les Jeunes !
Je suis aussi dispo pour une partie par mail.
J'ai attaqué le RB chap A, mais de la à prétendre pouvoir y jouer clairement...

Si une parie SK1 ou SK2 vous dit, passez moi un message ou un mail.
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
OK pour demain (mercredi) soir.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je profite de ce thread pour m'incruster.   :-$

Ayant finalement craqué et installé VASL, je suis dispo pour un PBEM pépère à raison, disons, d'au moins 2 ou 3 mails par semaine.  Je commence à avoir l'habitude du chapitre A, mais complete newbie à VASL.

Donc si un petit scénar front de l'est ou Normandie infanterie vs. infanterie vous dit, roulez!
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Pour voir si je suis en ligne:
- skype (mon pseudo: benoit.noel.rey)
- VASL (mon pseudo Benoit)

A ++
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Opps... On dirait que on s'est loupe hier soir...
Pas grave, je serai en ligne ce soir.
++
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Finalement jeudi soir, super debut de partie avec Angel40k.
Nous avons fait 1/2 tour du scenario A (qui est en fait le tout premier scenario de SL)
J'ai simplement deux petites remarques:
- A mon avis l'IIFT simplifie et accelere le jeu, car les joueurs ne sont pas tentes de faire des groupes de feu qui tombent pil poil dans les colonnes de l'IFT.
- C'est domage de ne pas jouer les etages, car cela fausse completement l'equilibre du scenario.
Angel, ce serait bien que tu te mette a ces deux points ;-)

Pour moi c'etait une premiere VASL, et bien je trouve ca genial, presque plus rapide que sur table. Et en plus on arrive a sauver, et donc on peut jouer sur plusieurs jours.

J'ai deja prepare le scenar B, ou l'Allemand herite de quelques gadgets: lance flamme et charge de demolition.
Ensuite on a le scenar C qui est la reunion du A et du B, avec quelques blindes en plus.

Donc planning tres charge...
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Superbe début de partie en effet, dans une ambiance très sympa, ce qui ne gache rien.
Je suis bien entendu partant pour les autres scénarios, dès que nous aurons fini de boucler ce premier.

Ton appel a été entendu et j'ai déjà mis à profit le weekend passé pour assimiler (lire du moins) les règles des batiments comportant plusieurs étages. J'ai relu également les règles de camouflages et les relirai encore pour acquérir les automatismes nécessaires à une partie fluide.

A très bientôt donc
Angel40k


Hors ligne Cédric

  • 8-0
  • *
    • Messages: 72
    • +3/-0
    • Grenadiers d'Ile de France
Ouais, là les gras, vous toucher à mon scénario fétiche !!!
On est en plein dedans avec Niko en PBEM ! et avec les étages...  ;-)

J'ai toujours baucoup aimé le côté "blood bath" de ce scenar ! Au moins, on ne s'endors pas !

« Modifié: 08 Mars 2006, 10:15 par Cédric »
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
The guards counterattack n'est clairement pas le prototype du scénario zen.  ;-)

 Il y a des retournements de situation dans tous les sens et ça dégénère très vite en bordel indescriptible.  Et il faut avouer qu'envoyer une vague humaine de gardes en folie à travers la rue c'est joussif (chargeeeeeez   :crie:). 

Par contre ne faites pas comme moi, n'oubliez pas que le russe peut gagner s'il finit la partie à 3 contre 1 ... ça vous évitera de lancer une charge suicidaire le dernier tour pour récupérer ce (&^*^ de bâtiment.   :-$
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Ce soir mercredi la suite... A partir de 21h00
Pour l'instant on est en remise en jambes, donc on joue fair-play :-), et puis on essaye de faire simple: sans les étages, sans l'IIFT (quoi que à mon avis l'IIFT simplifie), sans les snipers.
Mais c'est vrai que c'est un scenar fétiche. C'est la dessus que l'on apprenait dans SL. On a du beau monde, pléthore de leaders, troupes d'élites. Et puis des le scénario 2, l'allemand touche quelques goodies: lance-flames et DC.   
« Modifié: 08 Mars 2006, 15:50 par BenAssen »
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.