Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ouverture des inscriptions pour ASLOK XXI

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Les organisateurs d'ASLOK à Cleveland ont ouvert les inscriptions sur leur site www.aslok.org

Après mon expérience de l'an dernier, j'envisage plus que serieusement d'y retourner (comme quoi 2 victoires pour 12 defaites ne m'arretent pas...)

S'il y a des volontaires pour une delegation française ou si vous avez des questions  sur l'organisation d'ASLOK et son cout ou des doutes sur vos capacités, n'hesitez pas à me contacter ici ou par mail a asl13 arobaze modulonet.fr

Il s'agit d'un voyage d'une semaine à Cleveland du 1er octobre au 8 octobre 2006. Cela vaut vraiment le cout !


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Tu sais bien que je te suivrais au bout du monde mais bon, ça fait un peu loin quand même, là, non ?  :love:
Sinon, faut compter combien environ (sans les filles) ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Question sous c'est pas donné bien sur :
600 Euros pour l'avion de Paris AR
400 Euros pour l'hotel (a 2 par chambres)
les faux frais : bouffe 1 semaine de fast food + les achats de conneries ASL sur place.
Donc un budget de 1.200/1.500 Euros pour 10 jours.

En contrepartie, au minimum 15 parties contre les meilleurs joueurs mondiaux,un mini tournoi par jour.
Ton niveau de jeu prend un coup de turbo. Une ambiance tres sympa en + ce qui ne gache rien.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
moi aussi

MAIS

Je vous rappelle que les autorités françaises n'ont pas été capables d'implémenter la puce sur le passeport (je parle de la puce électronique, pas juste du 'nouveau passepart') donc vous devez demander un visa pour aller aux US. Aux dernières nouvelles, délai habituel DEUX MOIS. A prévoir ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Je crois que le visa n'est necessaire que si le passeport a ete emis apres octobre 2005. (Donc pour les passeports à lecture optique d'avant octobre 2005, pas de visa necessaire).

A verifier tout de meme...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En l'occurence, un accord a finalement été trouvé qui donne raison à L'imprimerie Nationale (quelle surprise...), et celle-ci a indiqué que les nouveaux passeports à signature biométriques devraient être disponibles à partir d'avril (c'était dans le journal de samedi dernier).
Rappelons que, pour cause de coût, il avait été décidé de faire faire ces passeports à l'étranger, et bien entendu l'Imprimerie Nationale avait fait blocage. Le conseil d'état lui a donné raison, le ministère a donc abandonné l'idée de faire ça à l'étranger.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Au temps pour moi, je croyais la situation plus embrouillée.

Le site du ministère des affaires étrangères est ici et explique tout. Il apparait que par mesure dérogatoire, les nouveaux passeports (post oct2005 ou 'à lecture optique' dits 'DELPHINE') peuvent toujours bénéficier de l'exemption de visa.
Nous devrions avoir à partir de 2006 non plus des passeports à lecture optimque, mais 'biométriques' (= avec un puce qui enrégistre vos données taille, poids, empreintes rétiniennes et digitales etc.). C'est normalement avec ce passeport que l'on est exemptés de visa, mais comme la France est à la bourre, on peut toujours avec le DELPHINE.

c'est encore plus compliqué que la flowchart du CC contre véhicule ....
"C'est vraiment trop zinjuste !"