Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

résiduel et smoke

Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
Oui je sais d'aucun me dira que le sujet a déjé été abordé ici même à la lecture du titre...et pourtant non ,ou
 alors pas taper hein! 8-O


Nous sommes donc en mouvement phase. Mon adversaire bouge un premier squad, nerveux comme je suis je défouraille, on place un joli résiduel dans les règles de l'art, jusque là tout va bien. Voila ti pas que mon ingénieux et bien équipé vis à vis sort de sa besace un smoke et me le balance avec succès dans l'hexagone du sus-dit résiduel! Alors là, Ami Grognad, je te pose une question, applique t-on le +2 de smoke au résiduel sur les unités suivantes qui enteront dans cet hexagone durant cette phase, comme le revendique ce triste sire, arguant que A8.2 "all non-hexside TEM and SMOKE/FFE-Hindrance DRM of the target Location apply to a residualFP attack".

D'avance merci de régler ce point litigieux.
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
A8.2 me semble assez clair sur ce point et A24 n'invalide pas l'effet sur le résiduel, donc je donnerais plutôt raison à ton adversaire.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
NRBH, je dirais oui. Le seule exception reste la Fire lane placée dans le même cas (cad avant le smoke!) qui, elle, n'est pas affectée

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lebeau

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +0/-0
Merci à vous tous d'avoir répondu avant ce soir. Cela nous évitera un ajournement.   :-D
il vaut meiux en avoir une petite nerveuse qu'une grosse fainéante.

Staline (en parlant de son armée)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
NRBH, je dirais oui. Le seule exception reste la Fire lane placée dans le même cas (cad avant le smoke!) qui, elle, n'est pas affectée
Partiellement exact. En fait, les hindrances "douces" (Smoke/grain/brush/marsh/LV) qui interviennent sur la Fire Lane entre le tireur et la cible font quand même perdre le -1FFMO de l'attaque (A9.222), si l'hex traversé en OG par ailleurs.
« Modifié: 14 Mars 2006, 20:23 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre