Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Canon non Possédé

Hors ligne Lebeau

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +0/-0
D'après A 4.44 , une infanterie peut essayer de récupérer un canon durant la Mph en dépensant un MF.

Nous sommes la nuit, mes troupes  localisent le canon et en prennent possession. Son affût est déjà dirigé vers une cible éclairée par un starshell. J'ai hâte de m'en servir !!! 

A mon sens je ne puis déclarer un duel de canon, par contre en Advancing Fire Phase puis-je faire feu avec et alors,  quels seront les modificateurs applicables ?

J'en appelle aux amis grognards si  souvent sollicités cette semaine.

il vaut meiux en avoir une petite nerveuse qu'une grosse fainéante.

Staline (en parlant de son armée)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Pour le joueur dont c'est le tour, un duel de canon est déclaré par un véhicule et non un canon.

Du point de vue DRM, a vue de nez :
-Capture used cas H
-Non qualified use si l'infantrie en possession du canon n'est pas un crew cas H
-tir en AFph cas B (augmenté à +3 si dans wood/bldg/rubble)
-TEM de l'hex casQ
-Night LV hindrance si applicable voire autres LOS Hindrances

Rajoute les cas habituel si tu as un véhicule comme cible (size, motion, etc.) et tes firer based comme CX,PIN,etc.

Dans tous les cas ROF NA et B# abaissé en X#/B# pour le captured use et non qualified use ( -2 pour chaque cas).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Sane être un grognard, je tirais que tu peux tirer avec mais au prix d'un DRM+2 sur le TH et tu ne pourras tirer qu'une fois.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Petite remarque liminaire:
Si les VC inclues des CVP, il est plus intéressant de conserver le canon plutôt que de l'utiliser, il vaudra ainsi 4 CVP à la fin du scénar!

Guillaume cleptomane
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Dans tous les cas ROF NA et B# abaissé en X#/B# pour le captured use et non qualified use ( -2 pour chaque cas).
Après vérification, je change mon post précédent : ce sont les Inexperienced (Green et autres Conscript) qui ne font baisser le B# de -1 (A19.32). Pour un captured Gun manned by MMC, c'est bien -2 x 2 (A21.13). Par contre, la ROF est NA uniquement parce que le cas cité est en AFPh: sinon, c'est seulement -1 par cas (donc Non-Qualified + Captured = -2).
De plus, seuls les Red TH seront utilisés.
A noter également que l'Infanterie ne profitera pas d'un éventuel Gunshield (Unbroken Crew Unit only !), et çà, on a tous tendance à l'oublier.
« Modifié: 14 Mars 2006, 20:15 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre