Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

fumigène et leadership DRM [RÉGLÉ]

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
est-ce qu'un chef peut appliquer son DRM à un squad qui tente de placer un fumigène ?

sur le coup j'ai pensé que non, mais est-ce que si ils dépensent chacun 1 ou 2 MF (selon l'endroit où est placé le fumigène), c'est possible ?

j'ai pas vu de précisions la-dessus dans les règles du SK, mais j'ai pas cherché bien longtemps dans le feu de l'action il faut dire.
« Modifié: 24 Mars 2006, 20:40 par Robin »


Hors ligne Melkior

  • 7-0
  • *
    • Messages: 47
    • +2/-0
Non, il n'y a pas de drm sur la tentative de placement de fumigènes.

Ce serait beaucoup trop simple.  :-D


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Non, il n'y a pas de drm sur la tentative de placement de fumigènes.

Ce serait beaucoup trop simple.  :-D

ben oui, c'était un peu ce que je me disais au départ, là avec un 747 et un 9-2, ne pas faire 6...


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
En fait la question n'était pas d'appliquer le DRM du leader, mais simplement d'indiquer au début du mouvement que le squad et le leader allaient bouger ensemble...l'objectif de la manoeuvre étant de faire traverser le squad et le leader après le placement de la smoke par le squad.

Faut-il déclarer le placement de la smoke par le squad puis indiquer que celui-ci se dépace avec le leader après coup OU faut-il dire qu'il vont se déplacer ensemble puis tenter le placement du fumigène ?

...je ne sais pas trop si c'est plus clair  :-$


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +62/-0
  • Don't stack
ben oui, c'était un peu ce que je me disais au départ, là avec un 747 et un 9-2, ne pas faire 6...

??

Le smoke est placé avec un dr en tenant compte du Smoke Placement Exponent (juste au dessus du FP)


Faut-il déclarer le placement de la smoke par le squad puis indiquer que celui-ci se dépace avec le leader après coup OU faut-il dire qu'il vont se déplacer ensemble puis tenter le placement du fumigène ?

Je suppose que c'est le début d'une MvtPh ?
Ca dépend  si ton squad veut beneficier du Leader Bonus (6MF) et de sa protection, ou s'il est juste destiné à balancer des smoke pour ses petits copains.
C'est important de le declarer avant car :
-Si c'est la pile qui dépense les MF, toutes les unités de la pile sont sujettes à des eventuels First Fire.
-Si c'est juste un Squad qui depense les MF du smoke, les tirs en First Fire n'affecte pas les unités qui n'ont pas dépensé de MF dans l'hex.Par contre le squad devra continuer son Mvt tout seul par la suite.


P.S : N'oubliez pas qu'avec un dr=6, l'unité doit stopper son mouvement
« Modifié: 22 Mars 2006, 16:41 par Bertrand »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne BugDany

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +2/-0
    • Strategeek
Je suppose que c'est le début d'une MvtPh ?

Exact

Ca dépend donc si ton squad veut beneficier du Leader Bonus (6MF)..

Ouaip, c'était le but de la manoeuvre...

C'est important de le declarer avant car :
-Si c'est la pile qui dépense les MF, toutes les unités sont sujettes à des eventuels First Fire.
-Si c'est juste un Squad qui depense les MF du smoke, les tirs en First Fire n'affecte pas les unités qui n'ont pas dépensé de MF dans l'hex.Par contre le squad devra continuer son Mvt tout seul par la suite.

Oki, ça marche, donc j'ai bien fait. Merci


Hors ligne Melkior

  • 7-0
  • *
    • Messages: 47
    • +2/-0

Il ne reste plus qu'à marquer le sujet en [réglé] pour indiquer que tu as obtenu ta réponse.  8)