Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

scénario S9

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
pour ceux que ça intéresse, un début de compte rendu de notre partie d'hier (3 tours seulement)

c'est sur ça n'a pas l'envergure d'un CR de campagne joué par les pointures qui traînent ici, mais bon il faut bien commencer un jour :)

http://www.strategikon.info/forum2/viewtopic.php?t=10513


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Tout AAR est intéressant et permet d'apprendre de nouveaux éléments sur le jeu . Bravo pour le compte-rendu !


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Quelques précisions sur votre AAR (interessant au demeurant)
 un leader 6+1 blessé devient un 5+2 (-1 ML +1 Ldr DRM)
Une route de colline coute toujours 2MF (on double le cout du terrain).

Sinon avec un ELR de 1 il faut garder le plus longtemps son camouflage. Quoi y en a pas dans le SK ?
Pas de bol !


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'ai joué ce scénario avec Philippe Elgée (débutant ASLSK) et j'ai perdu nettement.
Mes US avec 9-2 n'ont pas été fichus de casser autre chose que les leaders italiens, combinaison entre tirs foireux et passage de moral des squads italiens sans problème pour les rares fois où ça pouvait donner qq chose.
Les renforts british entrant par le côté opposé arrivent assez tard et si les US n'ont pas nettoyé leur coin, ça devient très difficile.
Un scénario intéressant, avec un timing à respecter.
(et bravo Philippe pour ce début encourageant ;-))


barns

  • Invité
tiens moi aussi je l'ai joué ;-)dimanche avec Fred un joueur qui se remet à Asl

et les paras que possèdait mon adversaire n'ont pas été fichu de faire des tirs corrects  :-D mes Italiens ont eux aussi fièrement résistés ~:-(

 ce scénar est sympa à jouer  :-)

bravo pour l' AAR


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
Quelques précisions sur votre AAR (interessant au demeurant)
 un leader 6+1 blessé devient un 5+2 (-1 ML +1 Ldr DRM)
Une route de colline coute toujours 2MF (on double le cout du terrain).

Sinon avec un ELR de 1 il faut garder le plus longtemps son camouflage. Quoi y en a pas dans le SK ?
Pas de bol !


houla 5+2 c'est encore pire que prévu, exact j'avais pas fait attention sur le moment, j'ai juste pensé au +1 ldr DRM.

pareil pour la colline, j'ai pas fait attention non plus, c'était le tout début de la partie et je me débattais encore dans les problèmes techniques de conférence skype et synchro vasl... Pourtant je sais pertinemment qu'on double les MF pour monter d'un niveau.

En fait c'est terrible, j'ai beau avoir lu les règles ASLRB/ASLSK plein de fois, il y a des tas de choses que je pense avoir acquises, et une fois en cours de jeu, soit j'oublie, soit je suis plus sur du tout, ça doit être le stress :)

en tout cas merci pour vos encouragements et éclaircissements.

La suite (et fin peut être) certainement mercredi prochain