Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

le "programme" de MMP

Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
(Faut-il rire ou pleurer? mais restons positifs)

Vu sur Consimworld et sur les forums HoB et résumé ici:

-ASL journal prévu autour du 15 décembre

-AoO devrait être envoyé à l'imprimerie après les vacances de Noël

- Valor of the Guards sera le produit suivant juste après AoO, car le jeu est terminé et n'attends plus que l'impression

- J6 se pointe à l'horizon (lointain) avec:
une mini campagne "le pont de Primosole" qui aura sa propre carte (parcachutistes serbes contre partisans)
un gros scénario désert sur la pénétration du périmètre défensif de Tobrouk
un replay pédagogique d'un scénario de bocage

- En mars ils vont publier "quelque chose", c'est sûr! afin de l'avoir en démo au GAMA trade Show (Haka Paale?)

voilà, voilà...
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pour le J5, comme précisé ailleurs, seuls les 'endless subscribers' seront servis avant Noël. Pour les autres, c-à-d le commun des mortels, il faudra attendre Janvier, minimum.

Bha, mmp a un programme de parution, c'est déjà bien. Et pis on a jamais été aussi près de AoO  :roll:

Comme disait Brian sur sa croix, "always look on the bright side of life". :wink:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Le Pont Primasole... c'était en Sicile, entre paras anglais (+ 51e div d'infanterie, je crois) et Fallschirmjaeger ... que font là des paras serbes et des partisans?
Tu aurais lu de travers ou c'était pour rigoler?  :)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Heu .. en fait, l'annonce de mmp parle bien du pont de primatruc et de para Serbes contre partisans, MAIS y'a une virgule entre les deux :
Citer
a Primosole Bridge mini-CG (map already done, in final proofing now), (<- une virgule! là! je l'ai vue !) Serbian paratroopers versus partisans


J'ignore où se trouve le pont truc, mais la virgule suggère qu'il s'agit peut-être de deux sujets différents ? Robin a l'air bien renseigné sur le sujet, il peut peut-être nous en dire plus sur ce pont ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Lors de l'invasion de la Sicile, dans la zone des Anglais, ceux-ci ont envoyé des paras prendre le Pont Primasole, qui était sur la route vers le Nord (Etna, Messine).
Des paras allemands ont été parachutés (ou envoyés autrement) et leur ont repris le pont.
Mais une division anglaise (50e) est arrivée en renfort et le pont fut repris aux FJ.
Je dis ça de mémoire, n'ayant pas sous la main un ouvrage de référence...
Mais en tout cas, rien à voir avec des Serbes...
De plus, l'aller-retour de la bataille de Primasole, entre unités d'élite, c'est assez intéressant pour une minicampagne ASL...
SteelPanthers (Matrix WaW aussi) avait un scénario sur le sujet...


Robin

  • Invité

Robin

  • Invité
... et un descriptif des opérations de FJ en Sicile : http://www.eagle19.freeserve.co.uk/sicily.htm
... et un descriptif avec jolies photos et plans : http://www.battlefront.co.nz/Article.asp?ArticleID=198


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Bon ça va Robin, n'en rajoute pas, tu as assez souligné mon inculture... :D
J'avoues que j'ai pas fait le rapprochement entre primasole (version fr) et primosole (version english - ca sonnait bien en serbo-croate en plus), ça m'apprendra à poster avant d'avoir bu mon café.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Robin
SteelPanthers (Matrix WaW aussi) avait un scénario sur le sujet...


Très fun comme scénar, avec des troupes parachutées des 2 cotés.
Ca fait une petite entorse à l'histoire (en réalité les Diables Verts ont sauté un jour après les Diables Rouges et certainement pas sur le pont itself!).
Le HS Militaria sur la campagne de Sicile est très complet sur cette épisode qui failli mal tourné pour les Englishs.
L'idée d'une mini-campagne ASL est excellente, car les renforts sont hétéroclites et arrivent vraiment comme le Messie pour le camp concerné (FJ pour les Italiens, Shermans pour les bérets rouges, sans oublier les 88 coté allemand!)
En plus, s'amuser à parachuté dans les deux camps doit etre très fun, à creuser!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
J'avais, en son temps et avec peu de renseignements, fait un scénar ASL... où j'avais trouvé sympa de donner des RCL aux Allemands - aucun scénario ASL ne l'a encore fait, non?
Et du côté US, il y avait un scénario dans GI Anvil of Victory qui avait des RCL (je pense qu'il a dû paraître en version ASL dans la reprise de ce module, mais je ne possède pas celui-ci)...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ouarf! Les RCL, je viens de relire les règles.
Avec le backblast, surtout en Sicile en juillet, bonjour les incendies!
L'utilisation des RCL est très mal documentée, mais ce n'était apparemment pas des armes si rares que ça avec les FJ dans les années 42/43!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Apparement, il me semble bien que les FJ en ont utilisé 2 (du 75* en 5/8'' dans asl) lors de la prise de Malème en Crète 1941. Je suppose que le module en prépapartion chez Shaun Carter sur cette bataille les incluera ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
J'aime les scénarios avec des pions que je n'ai jamais utilisés.
Par exemple, je n'ai jamais vu d'utilisation du ZIS-37, cet AFV AA soviétique...
Et que dire des SPW 250, que tant de concepteurs de scénarios boudent, simplement parce qu'ils ne peuvent pas transporter plus qu'un HS? Ils étaient au moins aussi nombreux et présents sur les champs de bataille que les SPW 251...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Citation de: Robin
Et que dire des SPW 250, que tant de concepteurs de scénarios boudent, simplement parce qu'ils ne peuvent pas transporter plus qu'un HS? Ils étaient au moins aussi nombreux et présents sur les champs de bataille que les SPW 251...


Ouaip, ils équipaient organiquement les Pz. Aufkl. Abt. normalement en 1944 (y a beaucoup de variantes cette année-là dans les unités reco), les SPW 251 pouvant se retrouver au sein des compagnies lourdes éventuellement dans ces mêmes bataillon.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Domi

  • 7+1
  • *
    • Messages: 25
    • +0/-0
Et pour la réedition des règles il n'y a rien ?

Car j'avoue que ce genre de politique commerciale me glace un peu , on vend des modules d'une règles qui ne l'est plus (en vente) !?????
Et sur Ebay on voit pas mal de classeur de la 1ere édition , rarement la seconde.