Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bypass entre les mélées

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Bonsoir,

 Au menu jeudi dernier : Commissar House :)

 Belle défaite de ma part, ayant réussi l'exploit d'éliminer 6 squad équivalent sur des test de ralliements, et cela sans commissaire politique ( je vous laisse calculer le nombre de 12 que cela représente, auquel se rajoute 4 casses de MGs... ).

 A un moment je lance deux corps a corps pour ralentir le vil teuton, il résiste et s'ensuis 2 MELEE entre 2 maisons adjacentes.

 A sa phase de mouvement il déclare vouloir faire passer une squad en BYPASS entre les deux maisons ( et les deux MELEE ( qu'il est vil ce teuton ! ) ). J'objecte car ne pouvant pénétrer sur aucun des deux hexagone bordant l'hexside il ne peux s'y trouver en BYPASS. Mais depuis j'angoisse... Ai-je eu tort ? la vile tactique du vil teuton était elle justifiée ?

 Signé: Lt Col I. Kerensky, candidat au poste de commissaire politique, nombreuses références posthumes, adversaire d'un vil teuton.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Salut

On ne peut pas bypasser un hex contenant une unité ennemie (sauf si unarmed ou Disrupt) donc on ne peut pas bypasser une melee.

Ca doit être dit dans la Bible mais je ne l'ai pas sous la main. Tu as donc bien fais d'interdire cet odieux mouvement à ton adversaire
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 962
    • +13/-1
Note que quand on Bypass, on entre dans un hex (on contourne l'obstacle qui est dedans) on ne passe pas sur l'hexside. L'hexside ne sert qu'à définir la LOS.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"