Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Journal #7

Invité · 30 · 7609

laurent closier

  • Invité
En attendant de l'avoir entre les mains, voici déjà la couverture...

http://img129.imageshack.us/img129/4027/j7coverweb3kr.jpg

Superbe !! N'est-il pas Xavier ?  :-D
« Modifié: 02 Mai 2006, 09:50 par laurent closier »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Vu la couverture, y aurait-il une mini-campagne pélude à VotG ?(ou comment lancé une rumeur à la c.n  :-D )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Sgt Pepper

  • 7-0
  • *
    • Messages: 44
    • +1/-0
Et QUAND aurons nous le plaisir de l'avoir entre nos petites mains ? ;-)
L'art du placement est le grand art de la guerre (Napoléon)


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Franchement la couv' elle déchire !! Certainement la plus belle à ce jour. J'ai hate de savoir ce que l'on va trouver dedans mais bon sans être trés finaud cela sent le front russe et les pions marrons..
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C vrai que depuis le dernier journal, les couvertures sont très belles et restituent parfaitement une ambiance

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pas que du front Russe à priori puisqu'il devrait y avoir la mini-CG de Pete Shelling sur Nuremberg (la baston, pas le procès ...).
Mais ne doit-il pas contenir aussi le CG (avec carte historique) sur Ponyri ? Cela expliquerai la couv'.

J'adore décidement ce que fait Ken Smith ....
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne ldesnogu

  • 9-1
  • *
    • Messages: 199
    • +0/-0
Et QUAND aurons nous le plaisir de l'avoir entre nos petites mains ? ;-)

Voici ce que Keith Dalton a ecrit sur la ML ASL :

Hey guys:

Journal 7 should go up on preorder any day now.

The cover art is great. On par with Journal 6.

Keep checking the preorder page.

Keith
MMP
Laurent


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
La plus belle des couvertures  :-) Espérons que le reste sera comme ça... 
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En tout cas, cela met les US dans tous leurs états.
Eux-mêmes ne l'ont pas sur leur site!

Keith Dalton se demande d'ailleurs bien où on a pu la piocher!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


laurent closier

  • Invité
En tout cas, cela met les US dans tous leurs états.
Eux-mêmes ne l'ont pas sur leur site!

Keith Dalton se demande d'ailleurs bien où on a pu la piocher!

Guillaume

Je confirme... Il m'a envoyé un email pour me demander... Je vais me faire engueuler chef  :-$ !!!

D'ailleurs, depuis aujourd'hui, MMP a mieux blindé l'accès à ses répertoires sur leur site (impossible de retrouver cette image). Comme quoi, toute chose a du bon  ;-)


Ce que j'adore personnellement dans cette peinture, c'est l'officier/commissaire en arrière plan. On se doute bien qu'avec son pistolet, c'est pas pour tirer sur les allemands retranchés à 200m de là  :-D :-D
« Modifié: 04 Mai 2006, 09:15 par laurent closier »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Remarque avec leur cape elfique, ils  ne risquent pas d'etre découverts  :-D
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 A moi la faute je pensais faire plaisir !! Mais il semble que j'ai commis un crime de lèse-majesté voir figurer la couverture du prochain journal sur un site français horreur... Quant au déclenchement d'une "enquéte" on est pas loin de la gentille psychose sans parler des commentaires je cite : "The cover could look a lot better if it wasn't french." Humour ou pas j'ai touché des suceptibiltés sans parler que certains membres du forum de SZO tiennent des propos si ils sont édulcorés sur SZO le sont bcp moins sur d'autres sites à l'égard de nous autres les french frogs... Des propos que je n'ai jamais vu transparaitre sur côte1664 à l'égard de nos amis américains !!! Bien entendu ne faisont pas de généralité mais il existe bel est bien un esprit anti-français de la part de certains membres de SZO et que certains propos n'ont pas lieu d'être au sein d'un forum communautaire.
 Bref fermez le ban !! Et je m'excuse Laurent si cela t'a porté préjudice...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En tout cas les CAnadiens ont l'air sympa eux. Je joue contre l'un d'eux et cela se passe très bien au niveau ambiance.

Faudrait peut-être que je teste l'US.
Un US a quand même souligné que le site était très bien et qu'il regrettait de ne pouvoir lire le french

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Excuse moi Hugo mais c'est n'importe quoi.

Je ne vois pas où tu as vu de critiques anti-Françaises sur SZO. Le commentaire "The cover could look a lot better if it wasn't in French" (La couv' serait meilleure si elle n'était pas en Français et non pas si elle était Française, comme tu as l'air de le croire en omettant le "in") est bien évidemment une blague, puiqu'il n'y a rien d'écrit sur la couv' - à part ASL Journal, qui est autant Français qu'Anglais.
J'ai même plutôt lu des commentaires admiratifs sur le site cote1664 ("It is a nice website too...if only I read French...." = le site aussi est superbe ... dommage que je ne lise pas le français)
La seule "enquète" à laquelle s'est livré Kieth Dalton, est apparament de savoir s'il ya une faille de sécurité sur le site de MMP. C'est une préoccupation très légitime et parfaitement justifiable. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cette "enquète" te concerne puisqu'en l'ocurrence tu n'es que le relais d'une info publié par un autre sur internet.

En 60 messages et des mois de fréquentations, je n'ai jamais lu de commentaires anti-Français sur ce forum (autre qu'humoristique, et à ce compte-là à peu près tous les pays s'en prennent) et j'ai d'autre part toujours été bien accueilli aux US, que ce soit à ASLOK ou ailleurs.
J'ajoute que sur un thread récent (quelques mois) à la question "who is the best ASL player ever" certains joueurs US ont spontanément cité notre PhBrx national. Voilà pour le chavinisme supposé des Américains et leur soit-disante haine générale de la France.

S'il y a une réaction imbécile c'est bien la tienne, qui à ton second message taxe hystériquement toute la communauté ASL ("not so great a community") d'aggression à ton égard, sans rien pour étayer cette affrimation fantasiste. Si l'on voulait faire passer les Frenchies pour des ahuris c'est réussi.
« Modifié: 04 Mai 2006, 16:59 par jeep »
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 He bien mon cher Jeep je ne partage pas du tout ton avis !! Quand je dis que certains membres du forums SZO affichent mais pas de maniére aussi ouverte sur ce même forum des propos anti-francais je persiste et signe ce n'est même pas trés difficle d'y effectuer des recoupements (forum de wargames généraliste ou historique américain ou ils sont plus libre de s'exprimer) puisqu'ils utilisent même pseudo et avatar !! Quant à ne jamais voir de propos anti-français "du moins teinté de" excuse moi on doit pas lire les mêmes posts !!

 " The french have historically always performed better when lead by other than frenchmen (ex : Napoleon = corsian/ethnic, joan of arc = frenchwoman)
 " Also, what is the most famous unit in the french military... Le Legion. Whom, they aren't even french."
 Posté le 27 avril dernier c'est pas si vieux...

 Humour diront certains, en tout cas je note l'absence de smileys pour en atténuer la portée de plus son autheur est particuliérement en verve à l'égard des français sur d'autres forums, ce genre de propos "humoristiques" n'est pas le moins du monde innocent et laisse transparaitre un certain état d'esprit !! Je remarque également que ce type de propos n'a jamais été tenu sur côte1664 !! Je pense plus que sincérement que l'acceuil aurait été tout autre si cette fameuse couv' était parrue sur un forum américain !! Et encore imaginé mes chers compatriotes qu'un français fortuné s'approprie les droits d'ASL auprés d'Hasbro alors là c'est la crise cardiaque  :-D :-D...

 Quant à mes propos qui n'engagent que moi je constate que tu les juges bien plus sévérement que certains joueurs américains qui semblent eux avoir parfaitement compris leur portés !! De plus je n'ai jamais parlé de "haine" mais de sentiments (bien plus diffus et pas forcement rationels). De plus je pense sincérement qu'il ne s'agit que d'une minorité des membres du forum SZO mais nier le fait qu'ils existent c'est de la naîveté !!

  Quant à une recherche d'une faille de sécurité du site MMP ok je veux bien, quoi que c'est pas les bureaux du parti démocrate et qu'on est bien loin du Watergate.. Sauf si MMP estime qu'une couv' dévoillée avec un peu d'avance et d'un enjeu vital ce dont je doute à moins que l'a encore ce ne soit un syndrôme post-traumatique du 11 septembre (nan je déconne) !!

  Et surtout ne venez pas me taxer de chauvinisme et encore moins d'être souvrainiste des notions qui  me sont  totallement étrangéres (j'avais parié sur le brésil en 1998 ;-) ;-)...

  Bref ni plus ni moins qu'une tempéte dans un verre d'eau que tout cela autour d'une trés belle couverture (on est loin d'un espionnage industriel sur les technologies sensibles) en espérant ne pas déclencher une guerre franco-américaine sur ASL mais je vous rassure c'est pas le cas.

  Quant à ma réaction imbécile je la fais mienne et je te remercie de ta "solidarité" (trait typiquement français) car le seul à l'avoir ouverte dans les circonstances et de fort belle maniére c'est toi; soit en encore une fois remercié !!

 A bon entendeur...
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY