Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bogda

Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Salut à tous,

Je suis nouveaux inscrit et futur joueur.

J'ai 36 ans, je pratique à la fois le wargame et le jeu de role depuis environ 1985.
J'ai jamais joué à ASL bien que je connaisse la série depuis SL, ceci pour au départ une raison financière car j'avais pas les moyens d'investir dans SL, ensuite le temps passe et j'étais occupé avec du wargame stratègique comme World in flames.

A cause du manque de joueur je suis passé à l'opèrationel avec la série des jeux de The gamers style Ennemy at the gates, tout en me disant qu'en même que Asl se serait top!

Et voilà c'est fait, j'y viens donc bientot j'espère rencontrer certain d'entre vous soit en face à face ou sur VASL.

A bientot.


Robin

  • Invité
Bienvenue sur le forum !
Pour entrer doucement dans le système, essaie le Starter Kit (1 ou 2).
VASL est en effet un excellent moyen de trouver des partenaires de jeu, si tu n'en as pas près de chez toi.
En tout cas, n'hésite pas à poser des questions sur les règles dans le sous-forum approprié.
Les grognards sont en général abordables et disposés à répondre, même aux questions de base : on y est tous passés... ;-)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
je vois que tu as suivi le même cheminement que moi (world in flames, OCS mais moi c'était Tunisia ou Hube's pocket) mais j'avais gouté à SL à la fin des années 70 et continué avec mes vieilles boîtes à initier des copains jusqu'en été 2004. Et là découverte de ce forum et pan depuis je ne décroche plus, je prend volée sur volée (quoi que des fois j'arrive à en gagner une) mais je connais maintenant les règles (y compris la nuit, les planeurs, les campagnes, etc) mais continue d'apprendre tous les jours avec les vieux grognards du site. Alors bienvenu et n'ai pas peur du monstre. Vas y doucement et tu verras ça va rentrer (je parle bien d'ASL non mais...) :-$


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
je vois que tu as suivi le même cheminement que moi (world in flames, OCS mais moi c'était Tunisia ou Hube's pocket) mais j'avais gouté à SL à la fin des années 70 et continué avec mes vieilles boîtes à initier des copains jusqu'en été 2004. Et là découverte de ce forum et pan depuis je ne décroche plus, je prend volée sur volée (quoi que des fois j'arrive à en gagner une) mais je connais maintenant les règles (y compris la nuit, les planeurs, les campagnes, etc) mais continue d'apprendre tous les jours avec les vieux grognards du site. Alors bienvenu et n'ai pas peur du monstre. Vas y doucement et tu verras ça va rentrer (je parle bien d'ASL non mais...) :-$

Oui wif, ocs, des petits wargamre paru à l'époque dans casus belli, en tactical médièval la série cry havoc et d'autres, sans compter les wargames sur ordi.
Mais je préfère qu'en même la convivialité d'une rencontre en chair et en os.