Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rearming

Invité · 2 · 1766

Fridtjof

  • Invité
J'attaque en CC une unité ennemie qui garde un prisonnier, et je tue le garde (le prisonnier ne participe pas à l'action). Ai-je le droit de réarmer la prisonnier comme s'il avait pris part au CC?

Autre question, lors d'un tir chanceux je KIA le garde, il n'y a pas d'autre enemy units dans l'hex. Le prisonnier peut-il se réarmer? 

Le paragraphe Rearming traite du cas ou le prisonnier engage son garde en CC, mais sur les situations ci-dessus il n'y a qu'un vague "or by any other means" que je ne suis pas sur de comprendre.


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Salut.

La mention "by any ather means" implique pour moi que si une unité ennemie est éliminée dans l'hex de l'unité désarmée, quelle que soit la manière dont elle est éliminée. L'unité désarmée est réarmée.

Mais.... à condition que l'hex soit vide de toute unité ennemie.

Si l'hex n'est pas vide d'unité ennemie... La seule possibilité pour une unité désarmée de se réarmer... et bien c'est de tuer ou capturer en CC.

Voila comment je comprends la phrase.....

A plus.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......