Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scenario VV44

Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Bertrand et moi avons fait le scenario du dernier Vae victis hier,
une bonne rigolade une nouvelle fois avec ses fumbles et sa fameuse tour à dé  :-D

un scenario tres sympa dans le lequel, les russes doivent vite se positionner pour se retrancher quand les 2 Stug arrivent.
le mortier a bien rempli son objectifs avec 2 à 3 rof pour placer des smokes

le russe à fait un encerclement majeur au deuxième tour dans le bois à droite de son attaque ce qui lui a permis de contourner par la droite et de prendre les 3 batiments requis.

Malheureusement pour le hongrois, ses alliés Allemands ont un recall (encore un 12 !!) et un stug explosé par un critical d'un SU76.
Mauvaise journée pour la werhmacht  ;-)

sinon, une question pour philippe naud, dans les SSR il est indiqué que l'overlay X13 est positionné sur T4-U7, cet overlay ne faisant que 2 hex, nous l'avons placé sur T4-U5: tu confirmes ?
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Quelle poisse !
Encore des DR maudits..!!
Pourtant c'était bien parti au début :
Au sud, la progression des russes est plus délicate. Mon mortier stoppe la progression d'un stack ennemi et blesse le leader.
Au Nord c'est carrement fichu car la zone de decouvert est complétement recouverte de Smokes..
J'ai eu le tord de vouloir renforcer une mélée alors qu'il aurait fallut que je dégage rapidement vers le village.
Mes pauvres Hongrois sont rapidement submérgés et les Su76 n'on plus qu"à se positionner en enfilade pour aceuilir les Stugs Allemands...
Un CH aura raison du premier alors que le deuxième sera en Recall (J'aurais pus faire qu'un tir en tout et pour tout avec mes 2 Stugs.. :-$
On s'est tout de même dit qu'il y avait peut-être un tour de trop..
Scenar très agréable et rapidement jouable. N'hesitez pas a poster un avis si vous le jouez.
Bon va falloir que je corrige mon principal defaut en défense : Celui de vouloir trop tenir ! +o(
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Bonjour,

je confirme, Overlay en T4-U5, l'erreur est 100 % mienne, mea culpa, mais visiblement "nos lecteurs ont rectifié d'eux-mêmes".
Sinon, le CR de partie est amusant vu que Manu Batisse et moi le trouvions un peu pro-Axe ...  :-)

Roll low !

Philippe Naud