Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Squads 2ème ligne US 546 / Borken Morale à 8 . Erreur d'impression ?

Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Tout est quasiment dans le titre.

je viens de trouver 10 pions de Squads 2ème ligne US, dont le moral broken est à 8 au lieu d'être à 7. Ils sont référencés AA à II. Ils ont une" mise en page" un peu différente des autres  ( le "2" de 2ème classe est en caractère gras par exemple).

S'agit-il d'une erreur d'impression ?

Viendraient-ils d'un module spécial ?


Patrice



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
il me semble que l'ontrouve des 2è lignes dans KGP.
Cela ne me choque pa de les voir avec un moral bk de 8, seuls les Green ont un moral bk de 7.
Me tromperai-je?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
[A25.3] Les squads US ont leur morale broken de 1 supérieur à celui du Good order, sauf les 1st line qui ont deux de plus.

Les 546, 2nd line, ont donc bien un morale broken de 7.

Je viens de refeuilleter les règles KGP, mais je ne trouve pas de note spéciale, ni d'errata particulier pour des pions mal imprimés....

Patrice


Robin

  • Invité
En tout cas, les 546 A-Z de Yanks ont un moral broken de 7.
J'ai une série de 546 de AA à JJ (les lettres sont en majuscules et superposées) avec un broken morale de 7.
En général, je garde des pions obsolètes ou erronés, mais je ne trouve pas trace de 546 à moral broken de 8...
Par contre, je ne possède pas KGII : il se pourrait que j'aie profité d'une série de pions "erraticisés", sans avoir les originaux erronés (je crois qu'il y avait aussi une série de PSK et autres trucs corrigés dans un Annual ou un Journal).


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Dans ma série de 546, j'ai bien deux séries de AA à II. Une avec moral broken en 7 et l'autre en 8. Je viens de vérifier, les deux sont bien en majuscules.

On semble s'orienter vers KGP II, qui fait partie de ma collection alors.


Patrice


PS : Si ca trouve je dispose des uniques exemplaires au monde d'une série de pions ratés et destinés au rebut !

Je suis peut être potentiellement millardaire alors ?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 773
    • +16/-6
Pour le super banco, tu devras attendre. Il y a effectivement quelques pions 546 avec  8 de Moral au dos.
Mais c'est une erreur de conception.
Tu peux les mettre au rebut (ou les vendre sur ebay comme série limitée, tu trouveras tjrs qq)


Robin

  • Invité
Il y a effectivement quelques pions 546 avec  8 de Moral au dos.
Mais c'est une erreur de conception.
Tu peux confirmer qu'ils étaient avec KGPII?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 773
    • +16/-6
Malheureusement non, j'ai classé tout mes 546 ensemble avant de rendre compte de mon erreur.
Depuis quand je joue l'americain on voit des 546 broken avec 8 de moral sur la carte, ce que l'on ne voit jamais quand c'est mon aversaire qui a des 546. Ah quel mauvais esprit !



Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Merci beaucoup d'avoir apporté la réponse.

Je vais mettre ces pions de coté. Ca peut toujours rendre service, si un jour je joue l'américain contre Partizan :-)


Patrice