Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ACTION PACK #2

Invité · 25 · 7585

Robin

  • Invité
Un peu hors sujet : est-ce que Théophile joue encore à ASL?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
non, et depuis longtemps. Il a utilisé l'excellent "Tactiques" (dont il était le rédac chef comme tout le monde le sait) comme tremplin pour d'autres activités.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Pas tout à fait d'accord, je sais que Théo ne rechigne pas à pousser le pion de temps en temps même s'il passe le plus clair de son temps à taper sur un clavier...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Robin

  • Invité
J'avais rencontré Théophile en 91-92, alors que j'étais aux études en région parisienne.
On avait joué et playtesté quelques scénarios...
J'avais bien en depuis l'impression qu'ASL n'avait été qu'une étape dans son parcours.

Sommes-nous des "zarbis" d'être restés accros à ASL?
Personnellement, je n'arrive pas à "crocher" longtemps avec les jeux sur PC.
Le contact des pions, du carton, sans parler de la bibine et d'une rencontre en FtF (quand c'est possible) doit y être pour beaucoup - sans parler de la supériorité d'un adversaire humain sur l'IA...
Des goûts et des couleurs, au fond. 8)


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Dez "zarbis" surement... mais qu'importe tant que l'on a le plaisir... je pense que ce sont des questions vraiment perso... mon ami de toujours (celui qui m'a appris SL en 198x) a depuis longtemps laisser tomber les pions pour le clavier... il comprend le plaisir du pion, mais sa vie perso est plus adaptée au clavier, il a donc fait ce choix... ça ne nous empêche pas d'échanger bien au contraire... et il joue bcp contre de l'humain mais par clavier interposé...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
et il joue bcp contre de l'humain mais par clavier interposé...

Lui est-il arrivé de jouer contre Christian Clavier ?



 +o(
Hou, celle-là, elle est mauvaise, mauvaiiiiiiiise...
Je sors, donc.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Un peu hors sujet : est-ce que Théophile joue encore à ASL?

Il a récement posté sur strategikon pour trouver un adversaire près d'Aix en Provence.
Je lui ai proposé de se joindre à nos réunions marseillaises, mais il semble qu'il ne veuille pas se déplacer à plus de 15 km de chez lui.

Si il arrive à former d'autres joueurs dans son village il a des chances de jouer encore.
 ;-)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Manu,
je sais que Théo ne rechigne pas à pousser le pion de temps en temps même s'il passe le plus clair de son temps à taper sur un clavier...

Si "de temps en temps" c'est une fois tous les 5 ans, je suis d'accord.

Et si en plus il ne se déplace pas à plus de 15 kms de chez lui pour pousser du pion, à mon humble avis ce n'est plus ce que l'on pourrait appeler un "mordu" d'ASL, ni même plus un amateur de "pousser du pion", car 15 kms hors grosse agglomération française ce n'est rien du tout!

Tout est relatif, n'est ce pas? Alors ouais, 1 partie d'ASL tous les 10 ans et 3 scénars sur VASL et on joue à Squad, certes....

 :aufeu:

et sinon il n'y a qu'à demander qui a eu l'occaion de jouer contre lui ces derniers temps, je me trompe peut être......
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut Xavier,

Je ne connais pas sa fréquence, je parlais de pions au sens général, concernant ASL... c'est à lui qu'il faut demander, ce que je ferai très prochainement car nous nous voyons régulièrement... mais par forcément pour pousser du pions...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bien, apparemment j'ai lancer une grendade en parlant de Théophile Monnier inconsidéremment.

Je ne l'ai croisé qu'après son "départ" d'ASL. J'ai joué contre lui par clavier interposé il y a 4 ans  sur un wargame informatique. J'ai gardé le souvenir d'un gars très sympathique. Le fait qu'il ne joue plus (ou presque plus) à ASL est dommage, mais il s'agit d'un choix (j'ai bien abandonné les wargames informatiques pour me consacrer à ASL, c pareil à mon sens) et je le respecte

A propos de Store4War, j'avais effectivement oublié de dire que mon paiement n'a bien sûr jamais été encaissé.
Ils affrontent des difficultés commerciales, mais ne sont pas encore mort. Il faut prendre effectivement ses précautions à propos de la disponibilité de leurs produits, ça s'arrête là.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap