Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un bazooka c'est bien, deux c'est mieux [Réglé]

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
En tant que SW, un BAZ peut il être utilisé en combinaison de la FP d'une MMC le manipulant? Si la réponse est affirmative, je suppose qu'il peut alors participer à un Fire Group (où apparait par exemple un second BAZ ... hi hi).

D'avance merci à tous de vos eclaircissements
« Modifié: 07 Juin 2006, 13:32 par Angel40k »


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +16/-6
Non car c'est une arme qui fonctionne uniquement en To Hit.
Donc pas de tir sur l'IFT directement (à la difference des MG ou ATR qui ont aussi la possibilité de tirer en To Hit et de se cumuler en IFT).


Robin

  • Invité
En plus, n'oublie pas que le Bazooka tire du HEAT (cf. C 13.9) et que les restrictions de C 8.31 s'appliquent (cible seulement derrière un mur, dans un building/rubble/pillbox)...
De plus, le retour de flamme (C13.8 ) restreint l'utilisation dans des lieux confinés...


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Merci à vous deux. Comment n'ai je pas pensé au fait qu'il fallait faire un To Hit et donc qu'il n'était pas question de grouper la puissance de feu avec d'autres unités. ..... Sans doute avais je envie d'entendre que c'était possible ... pas bien ca!

Pour les restrictions, je ne les avais pas oubliées. C'est d'ailleurs cela qui rend l'emploi de cet équipement tellement délicat et intéressant à la fois.