Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Armored Assault - Q & R avec Perry Cocke

Invité · 5 · 4293

Robin

  • Invité
Voici un point de règle éclairci grâce à Perry Cocke (le "Monsieur règles" de MMP) :


About Armored Assault (D 9.31) :
 
If Infantry that is using Armored Assault enters a woods/building obstacle, may the accompanying AFV use VBM?
 
Yes.
 
....Perry
MMP

Traduction : si de l'Infanterie qui avance en "Armored Assault" entre dans des bois ou un bâtiment, est-ce que l'AFV qui l'accompagne peut utiliser du Vehicular Bypass Movement?

Réponse : voui Monsieur! :wink:

De bonne augure pour avancer à l'abri en ville, non?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Certainement, mais à éviter vers 44 avec des gusses équipés de LATW.
Est-ce que le HA annule la protection de l'Armored Assault?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
une question qui s'est soulevée au SMC et que cette réponse de Perry concerne:

Est ce que de l'infanterie ds un batiment peut commencer un Armored Assault avec un véhicule en bypass ds le même hexagone? il semblerait finalement que oui ...ou pas?
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Par définition, l'AFV et le MMC sont dans le même hex à ce moment-là et si ils bougent vers le même point, je ne vois pas pourquoi l'armored assault serait impossible.
Au début, je pensais que cela l'était car l'infanterie ne peu stationner en bypass, mais ils sont en fait dans le ^même hex!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
je pense que l'accompagnement d'un AFV en VBM permet de traverser des zones à haute densité d'habitations ou de forêt.
Le danger des LATW est réel... surtout avec des ennemis allemands, dont les PF sont invisibles jusqu'au moment du tir. Mais contre les Soviétiques, c'est moins gênant...

Je pense que si on peut être accompagné en Armored Assault par un AFV en VBM, je ne vois pas ce qui empêcherait de commencer comme ça...
Si un squad finit un MPh en Armored Assault dans un bâtiment avec un AFV en bypass et qu'il désire continuer ce type de mouvement au prochain MPh (en admettant qu'il n'ait pas Avancé), je ne vois pas quel changement de situation le lui interdirait...