Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mise en place d'une initiation ponctuelle pour les débutant?

Hors ligne Fred

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +0/-0
Bonjour à tous,
Je suis débutant à ASL :? . Ma question est : est-il possible pour les grognards d'ASL d'initier des débutants via VASL? Par exemple fixer un jour par semaine ou informer de la disponibilité du jour par post aux débutants, afin que tout ceux désirant apprendre se retrouvent sur VASL avec le soutient d'au moins un initié. Initiation par l'exemple à l'aide d'un scénario et/ou par thème où toute liberté d'expression serait permise. Bref mis en place "d'une école" avec maîtres/élèves. Je lance cette idée car je suis un peu coincé (comme beaucoup je suppose) pour assimiler correctement les règles.
Merci du soutient que vous pourrez apporter aux "bleus". :)
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez étant donné que c'est avec ça qu'on juge" - Coluche


Robin

  • Invité
Jeanfi l'a fait, à l'occasion...
C'est sans doute un bon moyen, dès lors qu'on n'a pas de club ou de joueur à proximité de chez soi.


Hors ligne Fred

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +0/-0
Oui comme tu dis à l'occasion...
Je sais que cela prend du temps, mais le faire de façon plus régulière serait intéressant. J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes débutantes.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez étant donné que c'est avec ça qu'on juge" - Coluche


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pourquoi n'essaie tu pas de jouer une partie de VASL par mail avec un "initié"?
Ainsi tu n'as pas à te soucier de creneau horaire et tu peux prendre le temps entre deux échanges de creuser le point de règle qui te tracasse ou lui demander des précisions.


Hors ligne Fred

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +0/-0
Très bonne idée je vais de ce pas sur les posts VASL demander si un joueur serait intéréssé par une partie par email. :wink:
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez étant donné que c'est avec ça qu'on juge" - Coluche


Hors ligne slems

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
en tant que petit nouveau, je souscrit au post de Fred... j'ai mis une annonce quelque part, mais j'ai du me gourrer de forum  :roll:


Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
Tout-à-fait d'accord: pbem VASL est la meilleur façon d'initier un newbie. L'ai fait très souvent au cours des 6 ou 7 dernières années. Le ferais encore si j'arrivais à faire fonctionner VASL 4.x sur mon iMac sous OS 10.2+. Quand je pense que VASL a d'abord été développé sur Mac, ça fait ...

Conseil: essayez de vous limiter à des situations simples pour commencer. En général j'ai essayé de faire traverser la séquence de "8 Steps to ASL" à mes "élèves". Faut non seulement apprendre les règles mais comment s'en servir. Alors, les batailles de char avec des Stukas qui font Zoomm, faut réserver ça pour plus tard.

Alain
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve


Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
Pendant que j'y suis, "8 Steps..." a-t-il été traduit en français?

Alain "ben oui, s'il faut, j'le traduirai"
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Alain Chabot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +0/-0
Citation de: Dogan
Il doit s'agir de ça:

http://www.cote1664.net/rubrique.php3?id_rubrique=12

 :wink:


Exact. Super bonne ressource à avoir en mains.

Alain
Progrès: une tendance qui va dans le sens qu'on approuve