Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL et réalisme - Bienvenue au NRBH club

Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Bon, je sais, c'est un "Tread" qui se veut "cool"... mais bon... Avez-vous une réponse à la question suivante : comment se fait-il qu'un squad US (666) peut anéantir un squad entier se déplaçant dans l'Open à 600 m (12 hex) ?? Il suffit pourtant d'un DR3...

Trop facile... les américains manient les fusils depuis qu'ils sont en culotte courte... alors mettre une balle à 600m dans la grenade que porte Helmut, trop trop simple... De là, explosion de la grenade... puis (aidé par le côté un peu satanique du squad 666) réaction en chaine de toutes les grenades portées par le squad et fin du dit squad.

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Pourquoi ces cons de civils laissent ils toujours les fenetres et portes ouvertes de leurs maisons. (Ils savent pas qu'il y a des pillards en temps de guerre, ils regardent pas le journal de Pernaut ?)

En effet on peut toujours rentrer dans une maison par n'importe quel coté, et il y a toujours une entrée ouverte.  Essayez vous de rentrer chez vous en moins de deux minutes, quand vous cherchez vos clés au fonds de votre poche. (en plus bourré comme l'etait souvent les soldats à l'époque, pour se donner du courage).
En même temps, quand c'est la guerre, le soldat s'emmerde pas à chercher ses clés.
Il pète la porte à coup de crosse pour les plus costauds ou il décharge son chargeur de mitraillette au niveau de la serrure pour les plus malins. :-$


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Le cheval rend il sourd ?

Pourquoi des hommes à cheval sont ils moins sensibles que des fantassins quand leur chef leur gueule de se manier (Il n'y a pas de bonus de mouvement lié au leader pour la cavalerie contrairement à l'infanterie).
C'est pas le cheval qui rend sourd, le cheval est une feignace et il ne veut pas aller plus vite, alors il fait le sourd. :-@


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Le Battle Hardening rend plus intelligent !

Ce n'est qu'après un BH que de nombreux squads comprennent que les trucs dans leur sac qu'ils prenaient pour des rouleaux de P-Cul en conserve étaient en fait des grenades fumigènes !  :-$

A+ Alain

Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


barns

  • Invité
Question :

A 4.134
pour rentrer dans un marais au niveau 1 un squad inexpérimenté dépense 6 MF  et 1 leader 12 MF. Pourquoi ?

la réponse la plus originale gagne un tour en VAB.


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Avez-vous une réponse à la question suivante : comment se fait-il qu'un squad US (666) peut anéantir un squad entier se déplaçant dans l'Open à 600 m (12 hex) ?? Il suffit pourtant d'un DR3...

T'as pas regardez les John Wayne toi, la guerre c'est comme les westerns, les américains tirent toujours en pleine poire même s'ils sont bourrés entrain de faire le poirier sur la tourelle d'un Sherman
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Question :
A 4.134
pour rentrer dans un marais au niveau 1 un squad inexpérimenté dépense 6 MF  et 1 leader 12 MF. Pourquoi ?

Parceque le leader est obligé de se farcir 2 aller/retour dans l'hex pour aller botter le cul des retardataires envasés. +o(

 :-D
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité

Parceque le leader est obligé de se farcir 2 aller/retour dans l'hex pour aller botter le cul des retardataires envasés. +o(



 :-D :-D :-D


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Parceque le leader est obligé de se farcir 2 aller/retour dans l'hex pour aller botter le cul des retardataires envasés. +o(

 :-D :-D :-D Ca c'est ce que j'appelle un vrai boulot de sous off !!!  Et je sais de quoi je cause....
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


En ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
la réponse la plus originale gagne un tour en VAB.

Pas dans les marais poitevins  ;-)
sinon tes conscrits se barrent le plus vite possible quand ils entendent le bruit d'un moteur !
le VAB s'enlise dans les marais  :-$
du cout, le leader, qui se sent responsable, va pousser l'engin pour le sortir de son guepier  +o(
pendant ce temps la (6MF!) les biffins sont deja bien loin au bistrot  (wooden building  :-$)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


barns

  • Invité
mo
pendant ce temps la (6MF!) les biffins sont deja bien loin au bistrot  (wooden building  :-$)

ah non! pas de  bistrot mais des caves  chez nous ;-), par contre elles ne sont pas enterrées, donc pas risque de chute, les conscrits sont TI pendant 2 tours puis BATTLE HARDENING.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Sans oublier le Hazardous Mouvement.. :-D
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

 le Rule Book rappelle que, justement, la fumée ne peut pas redescendre le long du relief. La Base Level d'un Drifting Smoke ne peut jamais être à un niveau inférieur au Base Level de l'hex dont il est issu. Si on considère que chaque Drifting est issu de l'hex précédent, on résout ton problème...

C'est ce que je pensais au premier abord, mais je n'ai pas trouvé la règle qui le précisait. Tu peux me l'indiquer?


Robin

  • Invité

 le Rule Book rappelle que, justement, la fumée ne peut pas redescendre le long du relief. La Base Level d'un Drifting Smoke ne peut jamais être à un niveau inférieur au Base Level de l'hex dont il est issu. Si on considère que chaque Drifting est issu de l'hex précédent, on résout ton problème...

C'est ce que je pensais au premier abord, mais je n'ai pas trouvé la règle qui le précisait. Tu peux me l'indiquer?
A 24.61 : All drifting Smoke is a Hindrance up to two levels higher, and drifting WP up to four levels higher, then the Location it occupies, but never a Hindrance at levels below the Location of the original SMOKE source.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Pour le coup de la smoke qui est plus genante quand on est dedans, je trouve ca realiste:

-Une MG planquée dans une maison a une zone couverte de fumigene 100m plus loin, elle appercoit des silhouetes qui rentrent dans la zone couverte, elle vas arroser la zone concernée.

-Par contre si elle est entourée de toute part, elle pert ses reperes, ne sais plus dans quelle direction l'ennemi progresse etc...

et puis en efet ca doit piquer les yeux.

Et au fait! le skulking? quelqu'un a un argument réaliste? 1 pas en arriere, 1 pas en avant, la danse ASL!

Antoine