Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Perdu dans la jungle des suppléments

Hors ligne Soliste

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Bonjour à tous,

je suis un peytit nouveau sur ce forum, je suis joueur de Squad leader depuis un bout de temps et je me dis qu'il serait peut etre temps d'investir dans ASL, histoire qu'on arrête de se moquer de moi  ;-)

Cependant, après quelques recherches je suis perdu, des 10 aines de suppléments qui se remplacent et/ou se complétent, des starter kits, des modules historiques...je suis perdu...(on a beau dire SL c'éatit quand même plus simple :p ). Je ne sais même pas ce que je dois acheter comme bouquin de base.

Donc voilà je viens vers vous mes frères pour que vous m'aiguilliez dans mes futurs achats, sachant que je cherche avant tout à avoir un maximum de possibilités de jeu donc un maximum d'armées et de terrains différent.

Merci d'avance pour votre aide bienveillante
« Modifié: 27 Juillet 2006, 11:51 par Soliste »


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
A acheter dans l'ordre (pas question du Starter Kit, on parle entre hommes ici  8)

- Rulebook
- Beyond Valor (avec le Rulebook)

- puis :
- Yanks
- For King and Country

ensuite :
- Croix de Guerre
- Armies of Oblivion
- Last Hurrah (eventuellement)
- Hollow Legions (eventuellement)

ensuite ce que tu veux
(Tant que Code of Bushido est out of print, Gung Ho ne sert pas à grand chose)
on attend prochainement la réimpression de Doomed Bataillon

Voila ma suggestion d'achat . Cela devrait t'occuper un bon bout de temps.


Hors ligne Nikolaihovitch

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +3/-0
Salut Soliste et bienvenue !
Tout comme toi je suis en train de me constituer ma collection. Donc de bleu à bleu, il y a les 2 incontournables à avoir :
> le RB
> BV

Ensuite à toi de choisir suivant tes goûts, mais Yanks me semble un bon investissement (enfin les gouts et les couleurs...). Cependant tout achat d'un core module te permettra de te constituer ta aslothèque et t'ouvrira les portes d'un grand nombre de scenarii, ce qui est une très bonne chose. Bref à toi de voir.

Sinon, traine sur le forum, il me semble qu'il y a pas de mal de posts sur ce sujet.

@+ Kamarade
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
Marx
... Groucho Marx


Robin

  • Invité
A acheter dans l'ordre (pas question du Starter Kit, on parle entre hommes ici  8)
Pourquoi pas? Les témoignages d'anciens SListes qui ont intégré le monde d'ASL en passant par les Starter Kits sont nombreux.
Je n'exclurais pas l'étape (peu onéreuse) du SK : c'est aussi un moyen de voir si ASL correspond ou non à ce qu'on désire sans avoir à investir dans le RB et BV d'emblée...

Sinon, en effet, BV et Rulebook pour commencer, puis Yanks et FKaC.
Avoir les Américains et les British ouvre aussi à la majorité des scénarios publiés.
« Modifié: 27 Juillet 2006, 14:02 par Robin »


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Salut à toi et bienvenu

Tout a fait d'accord avec les recommandations d'Eric
bien que si tes finances te le permette n'hésite pas à remplacer le "For King and Country" par "West of Alamein"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Je n'ai cité que les modules officiels encore disponibles (sinon il faudrait rajouter Code of Bushido pour avoir le PTO).


Hors ligne Super squirrel

  • 8-1
  • *
    • Messages: 126
    • +2/-0
Personnellement,
J'en suis à l'étape starter kit et je ne le regrette pas. Certaines règles ne sont pas toujours évidentes à appréhender...
Ceci dit, je vais franchir le pas et me lancer dans le jeu d'homme dès que ma disponibilité augmentera ;-)
Les forts sont plus forts seuls!


Hors ligne Soliste

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
merci à tous pour vos réponses. Comme je suis un homme, un vrai, un tatoué, je vais m'attaquer directement à la bête.

Par contre c'est quand même dramatiquement cher tout ça  8-O ... Mais bon quand on aime hein ...


Robin

  • Invité
Par contre c'est quand même dramatiquement cher tout ça  8-O ... Mais bon quand on aime hein ...
Compare le prix à un simple week-end de sports d'hiver (ou à quelques heures de cours pour un loisir quelconque) et tu verras que ce n'est pas si cher que ça - vu les innombrables heures de détente qu'ASL te fera connaître...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
merci à tous pour vos réponses. Comme je suis un homme, un vrai, un tatoué, je vais m'attaquer directement à la bête.

Par contre c'est quand même dramatiquement cher tout ça  8-O ... Mais bon quand on aime hein ...

Et puis si tu t'y mets vraiment, tu vas passer tout ton temps de loisir à jouer et tu ne dépenseras plus rien d'autre que pour subvenir à tes besoins vitaux.
En plus, ta famille, voyant ton addiction à ce jeu, va t'abandonner, tu seras tout seul chez toi à manger des pâtes en plaçant tes pions et tu vas encore réduire tes charges.

 ;-)


Hors ligne Soliste

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Et puis si tu t'y mets vraiment, tu vas passer tout ton temps de loisir à jouer et tu ne dépenseras plus rien d'autre que pour subvenir à tes besoins vitaux.
En plus, ta famille, voyant ton addiction à ce jeu, va t'abandonner, tu seras tout seul chez toi à manger des pâtes en plaçant tes pions et tu vas encore réduire tes charges.

 ;-)

Bof je suis habitué, j'ai vécu ça avec World of Warcraft sur PC. En plus je suis roliste, alors forcément les frais niveaux sorties sont assez faibles.
 8:'


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 C'est sûr le plaisir l'emporte  :-D !! Par contre je dois reconnaitre que pour les nouveaux qui se lancent dans ASL
faut y aller par étapes sinon indigestion assurée, mais il est également vrai que l'achat et les prix que peuvent atteindre certains produits épuisés  ex : AP 1 & 2, RB, WoA.. C'est pas cadeau non plus. Les grognards qui ont tout et voir même plus ce sont constitués le systéme gentiment au fur et à mesure des sorties depuis 1985 ce qui a étalé les dépenses. Pour les nouveaux qui deviennent accros je sais c'est dur mais faut se sevrer  ;-)...
 Quoi qu'à l'époque le $ = 10 balles j'ai donc obtenu le Rulebook et BV pour un peu plus de 150 euros de nos jours cela tourne autour de 180 euros avec plus de 20 piges d'inflation c'est pas si énorme  ;-).
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Quoi qu'à l'époque le $ = 10 balles j'ai donc obtenu le Rulebook et BV pour un peu plus de 150 euros de nos jours cela tourne autour de 180 euros avec plus de 20 piges d'inflation c'est pas si énorme  ;-).
Je me rappelle le mandat postal de 1000 FRF que j'avais envoyé à l'époque (printemps 1986) - j'étais aux études et un peu fauché... et le trajet en vélo-moteur jusqu'à la poste de mon village pour aller chercher le paquet convoité.
Hmmm. nostalgie !
C'est comme une première dose de drogue : on a beau répéter l'opération, rien ne vaut la "première prise".
Je ne parle pas d'expérience... mais je suis sans doute un peu "junkie" d'ASL.
Bon, ça ne donne pas le cancer - mais favorise la sédentarité : infarctus au jackpot, donc. :-D


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citer
prix que peuvent atteindre certains produits épuisés  ex : AP 1 & 2, RB, WoA..

concernant les modules épuisé et leur prix, si j'ai un conseil à donner c'est attendre.
dans le cas de l'AP1 par exemple, les cartes vont ressortir avec des scénarios tous nouveaux (les anciens sont dispos en téléchargement) à un prix sans doute cinq fois inférieur à ceux d'e-bay ...
la même chose se produira le jour à MMP sortira un package CoB+GH! etc. vu la masse de scénarios jouables avec Rulebook+BV+Yanks+fKaC plus divers annuals/journals etc, on a de quoi patienter ...

donc, acheter les produits neufs et dispos en priorité, la chasse aux raretés peut attendre.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Il y a peut être moyen de s'arranger point de vue matos, tu es dans quelle région Soliste ?

Lionel, toujours à la recherche de nouveaux joueurs. Eh oui j'ai tellement peur de perdre ceux qui sont dans mon coin et c'est quand même difficile à former un joueur d'ASL ( même si j'ai fait essayer le SK et c'est vraiment bien foutu pour apprendre, reste à voir si la motivation persiste en passant à l'ASLRB, je m'égare... ).
( j'ai quand même filé les règles à mon frangin, l'espoir... ça serait bien on serait comme les frères Volfoni, ah , le rêve !!! )

Bon alors, dis moi que tu habites Lyon ou Bourg en Bresse.