Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Grenadier 2006: les scénarios

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Christian Koppmeyer a publié les scénarios du torunoi 'Grenadier 2006' qui se tiendra du 02 au 05 novembre 2006 à ... heu ... machin.
Enfin, bref, c'est (même qu'en fouillant un peu on trouve le nom du bled).
« Modifié: 16 Août 2006, 16:29 par jeep »
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Par contre, je vois qu'il n'y a que deux scenarios par ronde. C'est un peu dommage car cela limite le choix et ne permet pas d'eliminer un scenarion que l'on ne souhaite pas jouer. Habituellement à Grenadier, le choix était plus vaste.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Génial, il y a "In front of the storm",faut y aller pour voir si l'errata du J7 rend ce truc injouable.
 +o(


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Christian ne donne que 2 scénarios par ronde car il propose l'organisation suivante, qui change des tournois habituels :

- Les joueurs sont répartis en 2 groupes de niveau équivalent. Un groupe jouera l'axe et l'autre les alliés.
- Chaque ronde permet à chacun d'être attaquant ou défenseur (d'où 2 scénarios).
- Au cas où les 2 adversaires choisissent la même chose (attaque ou défense), tirage ou sort du scénario joué, et donc du rôle de chacun (attaquant ou défenseur). Il n'y a donc pas d'utilisation de balance.
- Si les 2 joueurs conviennent que le choix des 2 scénarios proposés pour une ronde n'est pas ok pour eux, Christian en fournira un autre (mais celui-là devra être joué! donc attention - et pas de regard sur cet autre scénario préalablement)
- Appariement toujours suivant les résultats des rondes précédentes.
- Classement par joueur (comme d'habitude) et par camp (axe ou alliés).
- Si à la dernière ronde les 2 meilleurs joueurs sont dans le même camp, ils jouent l'un contre l'autre (mais la partie n'est alors pas comptabilisée pour la victoire en groupe).

Christian répartira au départ les joueurs afin de faire 2 groupes à peu près équivalent de joueurs.

Pour les détails (résumés ici), voir le site Grenadier.

Pour info, j'y serais ainsi que Ray Woloszyn


Hors ligne Raymond Woloszyn

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Je ne m'occupe pas du nouveau concept cette année au Grenadier. Je viens en Allemagne la plupart de chaque novembre pour avoir l'amusement dans un arrangement européen qui inclut la bonnes bière et nourriture. Car un Américain je sera probablement du côté allié. Vont Les Alliés !

Ray  "Zadra"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Puisque tu es allé voir sur le site, un peu plus de lecture t'aurait indiqué que les balances ne servent que si deux joueurs du même camp (axe ou alliés) se retrouvent face à face. Il s'agit donc plus d'une exception que d'une règle.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Cette année, je devrais pouvoir y faire un tour...
Je sais, çà fait 7 ans que j'essaye et à chaque fois, une vraie bonne ou une fausse mauvaise raison m'oblige à annuler au dernier moment.
Cette année, j'ai un atout dans mon sac : je ne serais pas aller à Arnhem, et une circonstance atténuante : les vacances de Toussaint seront terminées.. Donc, on verra !!
Pour infos, si j'y vais, je pourrais prendre 2 pax à Paris...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bonne nouvelle Philippe!
A priori, partant également de la région parisienne, il y aura JiPé, Alex j'espère, Florian, et moi accompagné par Katya (qui emportera un bouquin...).
Sur ce chapitre, il y aura à priori 5 femmes à Grenadier, mais une seule joueuse (celle de l'année dernière), ce qui pose un petit problème d'organisation inattendu pour Christian ;-)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
il y aura à priori 5 femmes à Grenadier, mais une seule joueuse

Des filles aux tournoi ! Voilà la solution pour faire venir les débutants !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
il y aura à priori 5 femmes à Grenadier, mais une seule joueuse

Des filles aux tournoi ! Voilà la solution pour faire venir les débutants !

Cela marche aussi pour les vieux vicelards comme toi, Monsieur LL