Auteur Sujet: [Réglé] SK 1: encore quelques questions  (Lu 2471 fois)

Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
  • Messages: 124
  • +0/-0
[Réglé] SK 1: encore quelques questions
« le: 26 Août 2006, 17:52 »
La meilleure manière de bien apprendre les règles est de constituer une aide de jeu.
C'est ce que je fais. Du coup, j'épluche les règles mot par mot.
Et forcément, d'autres interrogations arrivent.
Voici les premières.

"Un FG formé de plusieurs hexes qui découvre qu'une partie des unités de ce FG n'a pas de LOS vers la cible ignore la participation de celles-ci."
Si je comprends bien, on s'en remet à l'honnêteté de l'Attaquant qui "découvre" qu'il n'a pas de LOS, mais peut faire tout de même tirer deux MMC qui ne sont pas adjacents.

"Une unité non démoralisée qui échoue à un MC d'une différence supérieure à son ELR devra être remplacée par une unité démoralisée de moins bonne qualité".
J'en déduis qu'une unité déjà démoralisée qui échoue de même ne sera pas déclassée. (?!)

Lors d'un MC, le leader ne doit pas être PIN pour appliquer son leadership. Mais ce point n'apparaît pas lors de la RPh; normal ?
« Modifié: 27 Août 2006, 01:05 par Queribus »

Robin

  • Invité
Re : SK 1: encore quelques questions
« Réponse #1 le: 26 Août 2006, 18:15 »
Citation de: Queribus
"Un FG formé de plusieurs hexes qui découvre qu'une partie des unités de ce FG n'a pas de LOS vers la cible ignore la participation de celles-ci."
Si je comprends bien, on s'en remet à l'honnêteté de l'Attaquant qui "découvre" qu'il n'a pas de LOS, mais peut faire tout de même tirer deux MMC qui ne sont pas adjacents.
En fait, s'ils ne sont plus adjacents, ils doivent attaquer séparément : ignorer la participation de certains éléments d'un FG revient à organiser son attaque comme s'ils étaient absents (ce qui peut engendrer une division du FG en plusieurs FGs séparés).
Citer
"Une unité non démoralisée qui échoue à un MC d'une différence supérieure à son ELR devra être remplacée par une unité démoralisée de moins bonne qualité".
J'en déduis qu'une unité déjà démoralisée qui échoue de même ne sera pas déclassée. (?!)
Oui, elle souffre déjà d'une Casualty Reduction, ce qui est une punition suffisante pour ne pas lui faire subir une 'dégradation'...
Citer
Lors d'un MC, le leader ne doit pas être PIN pour appliquer son leadership. Mais ce point n'apparaît pas lors de la RPh; normal ?
Oui, car les marqueurs PIN sont tous ôtés lors de la CCPh du tour précédent : un leader ne peut donc pas être PIN en début de RPh.

Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
  • Messages: 124
  • +0/-0
Re : SK 1: encore quelques questions
« Réponse #2 le: 26 Août 2006, 20:30 »
Merci Robin !
Et tout ça sans une seule illustration ?  :-D

Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
  • Messages: 124
  • +0/-0
Re : SK 1: encore quelques questions
« Réponse #3 le: 26 Août 2006, 23:33 »
J'en suis à la fin de mon Aide de Jeu, et je ne vois pas dans les règles le fait qu'une unité démo peut volontairement se placer DM pour dérouter.
Est ce une règle ASL et non SK ?

Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
  • Messages: 124
  • +0/-0
Re : SK 1: encore quelques questions
« Réponse #4 le: 26 Août 2006, 23:38 »
Une seconde question dans la foulée.
Lors de l'APh, des unités qui n'ont pas l'intention de progresser peuvent-elles tout de même transférer leurs SW entre elles ?

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 030
  • +52/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Re : SK 1: encore quelques questions
« Réponse #5 le: 27 Août 2006, 00:38 »
J'en suis à la fin de mon Aide de Jeu, et je ne vois pas dans les règles le fait qu'une unité démo peut volontairement se placer DM pour dérouter.
Est ce une règle ASL et non SK ?

C'est en effet une règle ASL (en tout cas je n'en ai pas trouvé trace dans le SK).


Une seconde question dans la foulée.
Lors de l'APh, des unités qui n'ont pas l'intention de progresser peuvent-elles tout de même transférer leurs SW entre elles ?

Le transfert peut se faire en début de l'APh, donc même des unités qui vont avancer peuvent transférer leurs SW entre elles.


A+
Benj
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
  • Messages: 124
  • +0/-0
Re : Re : SK 1: encore quelques questions
« Réponse #6 le: 27 Août 2006, 00:41 »
Citation de: benj .
Lors de l'APh, des unités qui n'ont pas l'intention de progresser peuvent-elles tout de même transférer leurs SW entre elles ?
[/quote

Le transfert peut se faire en début de l'APh, donc même des unités qui vont avancer peuvent transférer leurs SW entre elles.

Oui, mais peuvent-elles transférer leurs SW dans l'APh si elles n'avancent pas ?

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 030
  • +52/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Re : SK 1: encore quelques questions
« Réponse #7 le: 27 Août 2006, 00:48 »
Oui, mais peuvent-elles transférer leurs SW dans l'APh si elles n'avancent pas ?

Oui pas de problème, A4.431 ne précise pas de contrainte particulière.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
  • Messages: 124
  • +0/-0
Re : SK 1: encore quelques questions
« Réponse #8 le: 27 Août 2006, 00:54 »
Merci Robin et Benj !  :-)

Comment fait-on pour marquer le sujet "réglé" ?
(tiens ç a fait encore une question ça !)  ;-)

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 030
  • +52/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Re : SK 1: encore quelques questions
« Réponse #9 le: 27 Août 2006, 01:02 »
Comment fait-on pour marquer le sujet "réglé" ?
(tiens ç a fait encore une question ça !)  ;-)

De nada.  :-)

Il te suffit de cliquer sur le bouton « modifier » du premier post de ton fil de discussion et ça le fait.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »