Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 5.3 ! A veut pas !

Hors ligne Queribus

  • 8-1
  • *
    • Messages: 124
    • +0/-0
bon, je télécharge VASL pour faire plaisir à robin et pouvoir mettre des illustrations dans mes AR.
Mais voilà, monsieur VASL, y veut pas !

J'ai ça
Unable to load extension C\Documents & settings\Proprietaire\VASSAL\boards\overlays: accès refusé
Unable to load extension C\Documents & settings\Proprietaire\VASSAL\boards\README.txt:error in opening zip.file
Unable to load extension C\Documents & settings\Proprietaire\VASSAL\boards\overlay\README: error in opening zip.file
Unable to load extension C\Documents & settings\Proprietaire\VASSAL\boards\overlay\README.txt :error in opening zip.file


Bon, heureusement, j'ai ma chtite carte et mes pions de déployer.


Robin

  • Invité
As-tu téléchargé cartes et overlays (ce n'est pas automatique, il faut aller les chercher sur le site vasl.org)?

As-tu spécifié dans les préférences le dossiers où se trouvent les cartes, et celui où se trouvent les extensions?

Note, aussi, que, si tu charges une partie de quelqu'un qui a installé des extensions que tu n'utilises pas, tu auras des messages d'erreur, qui n'influent guère sur le jeu : les extensions fourmillent, mais toutes celles qui sont vraiment importantes ont été intégrées dans le VASL de base.

Il est aussi très important de ne mettre que des extensions dans le répertoire d'extension : autremement, ton VASL va chercher à ouvrir, aussi, les fichiers qui n'en sont pas et, logiquement, dire qu'il y a erreur.

Trois des messages d'erreur concernent des fichiers zippés : il faudrait les dézipper et planquer le fichier zippé d'origine dans un dossier d'archives.

J'espère t'avoir un peu aidé...

Si jamais, tu peux poser tes questions techniques sur le forum SZO, sous-forum VASL : il est fréquenté par les programmateurs eux-mêmes et ils dépannent la plupart de ceux qui ont des pépins (dont moi, qui avais eu un téléchargement interrompu qui avait tout fait foirer).