Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Réunion ASL sur Lyon le 16 septembre

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Salut à tous, je vous propose de nous retrouver pour une journée ASL au même endroit qu'en juin (à savoir le mess du quartier général Frère) le samedi 16 septembre de 10h00 à 22h00.
Il y a possibilté de manger sur place le midi dans le restaurant du mess (c'est rapide). Je me renseigne pour le prix et je vous communique ça.

J'ai besoin de connaitre les participants avec leurs horaires de présence afin de constituer les binômes de jeu et trouver les scénario à l'avance.
Pour ces derniers je propose de découvrir ceux du journal 7, mais ne possédant pas AOO  :-$  je suis dépendant des participants. Dans votre réponse indiquez moi si vous pouvez venir avec cette merveille.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
Présent.

moi je propserai bien un scénar du nouveau Franc-Tireur.
ADES, Electr_k, Varlsack et ceux que je ne connais pas encore, si vous voulez faire une partie d'initiation, n'hésitez pas à venir. Par contre, on va pas venir vous prendre par la main à chaque fois.

Joël, ça sera avec plaisir que je recroiserai le fer avec toi.

J'ai des tours à dés pour tout le monde.  8) ( Merci Xavier )

Allez, un effort, qu'on ne se retrouve pas seulement à deux comme la dernière fois. :pleure:

Sinon la femme de Garbad va le cantonner dans ses quartiers et je vais me retrouver tout seul comme un c... :-D


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Présent aussi, avec des envies de J7 que je viens de recevoir (malheureusement, comme Garbad, pas d'AoO non plus). Je me joins à Lionel pour souhaiter la bienvenue aux débutants : les parties d'initiation, ce sera avec plaisir.

A bientôt,

Joel


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ça marche les gars, je fais un premier point de situation. Seront présents:
Alain
Lionel
Joel
Cyril

J'attends les autres réponses pour faire les équipes. mais Lionel (si tu veux) tu peux proposer ton scénario à Cyril, il sera là jusqu'à 18h30, ça vous laisse du temps.
Et bien sûr si d'autres volontaires se manifestent qu'ils n'hésitent pas il y a de la place pour tous.

Et pour le prix du repas c'est 10,00 euro café compris, ça c'est parceque vous êtes des potes.... 8)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
un petit point de situation à 4 jours de la rencontre.

Sont d'ores et déjà inscrits:
Lionel contre Cyril sur un scénario SP je ne sais plus combien
Alain contre Joêl sur J 111 (si on résoud notre pb d'overlay) ou J112 tirés du journal 7
Pedro contre Yann sur un scénario à définir qui pourrait être J106 lui aussi du journal 7

Fabrice nous rendra peut être visite dans l'après midi (il bosse la matin).

Ca se remplie bien.

Si d'autres veulent venir, ne serait-ce même que pour voir ou manger le midi pas de problème.
Répondez sur le forum de préférence, sionon comme vous pouvez. Vous pouvez aussi passer par Lionel, pas de pb.
A bientôt donc. ;-)


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
Nous nous sommes bel et bien retrouvés à 6 samedi dernier pour jouer à ASL. La première fois de l'année que nous étions aussi nombreux ( mise à part la convention de wargame de Fabrice du mois de mai ).

Un grand merci à Garbad pour sa formule "journée ASL repas copieux du midi pas cher compris".
Il faisait quand même encore un petit peu chaud dans le local ( il faut bien se plaindre de quelquechose  ;-) )

Pour une fois, j'ai réussi à accrocher Cyril sur un scénar. ça me change un peu des râclées que je prend d'habitude.
Joel et Garbad avaient l'air encore bien tendus : Ils leur restaient encore un tour et demi à jouer sur Prussia in flames quand je suis parti. Alors, qui a gagné finallement ?

La prochaine aura sans doute lieu mi-octobre, avant la convention de wargame de La Doua à Villeurbanne ( mi-novembre ).

N'hésiter pas à prendre contact avec Garbad ou moi-même si vous voulez participer aux suivantes ou si vous voulez jouer en face à face. Débutants acceptés.

A bientôt
Lionel


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut,

On a finalement terminé Prussia in Flame sur une victoire sovietique : l'un des batiments étaient en flamme, le vent s'était levé et la carte commençait à être pas mal encombrée par des marqueurs de fumée. J'ai même eu droit à la charge héroique d'un 436 et d'un 6+1 qui espéraient reprendre pied dans un des bdg capturé par les russes.

Merci à Garbad pour l'organisation parfaite de cette rencontre. J'attends la prochaine avec impatience !

A+

Joel