Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Besoin d'aide svp

Hors ligne matos

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
  • je suis totalement novice mais de bonne volonté
Bonjour,
je débute complétement dans ce nouveau type de jeu et aprés avoir investi dans BEYOND  VALOR V3 ET PARATROOPER ASL MODULE 2, je ne suis pas plus avancé puisque je me suis aperçu qu'il me manquait ASL RULES BOOK VERSION2. Devrais-je prévoir d'autre chose?
Maintenant je suis un peu isolé un Calédonie pour le boulot, et des joueurs d'ASL, c'est plutôt rare. Etant d'origine du 62, je rentre bientôt alors si une âme charitable, pouvais me guider ce serait sympa.


                                                                Amicalement
L'homme sage est celui qui connait ses limites!


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Avec le Rulebook et les 2 modules dont tu disposes, tu as de quoi jouer. Le Rulebook est indispensable.

Dans le nord de la France tu devrais pouvoir trouver des joueurs, il y a un groupe de joueur très actifs à Lille (contacte l'Elephant sur ce forum).

Autrement tant que tu es en nouvelle caledonie tu peut jouer via VASL.


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Tout d'abord bienvenu à toi Matos !! Tu es tombé à la bonne adresse.
Il te faut effectivement et impérativement le Rules Book si tu veux commencer puisqu'il s'agit ni plus, ni moins que des régles qui vont s'appliquer à l'ensemble des gamettes !! Concernant Beyond Valor V3 et PARATROOPER c'est parfait pour une mise en condition et pour démarrer (PARATROOPER étant de plus considéré comme un module d'initiation à ASL). Tu trouveras des partenaires "virtuels" sur VASL logiciel gratos pour jouer en ligne mais il te faudra tout de même avoir une certaine maîtrise du jeu et des régles !! Si le pavé te semble indigeste (alller aller un p'tit éffort  ;-)) tu peux toujours aborder ASL à dose homéopathique avec les Starter Kit #1 et #2 ! En tout cas ne te décourage pas tu trouveras ici des gens qui pourront t'aider et répondre à tes questions chose légitime lorsque l'on s'attaque à ASL pas de honte à avoir. Et le plaisir de jouer des situations diverses et variées sera immense.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY