Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vae Victis 70

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je viens de le feuilleter, on y trouve (surprise) un peu d'ASL :

  • un article de deux pages de Philippe Naud sur AoO.  Article intéressant, qui après avoir décrit le contenu de la boîte, aborde principalement l'aspect historique du module (je n'ai pas tout compris  d'ailleurs :-$).
  • un scénar (VV45) opposant des Hongrois à des Russes, de Philippe Naud (encore lui!).  D'un côté de l'infanterie Hongroise, des canons AT et des LATW à la pelle, de l'autre de l'infanterie Russe et des chars Hongrois capturés.  Le scénar a l'air sympa.

À part ça, on trouve le jeu en encart habituel (Tonkin 1950-1954), les nouveautés, un dossier historique et bien sûr plein de trucs sur les jeux à figurines.

Bref, intéressant mais c'est dommage qu'on n'y trouve pas plus d'ASL.  Encore que, étant donné la petite taille de la communauté, ce soit plutôt le rôle de fanzines comme le franc-tireur.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Je ne peux d'ailleurs que conseiller la lecture des FT que je découvre depuis peu et que je trouve très intéressant tant pour les scénarios proposés que les articles qui les composent). Un très beau boulot qui mériterait de se retrouver en librairie. Peut être un jour ..... on peut toujours rêver.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je confirme pour le FT. J'ai encore joué un scénar hier soir (FT32, même si il est repris dans le Journal 7, c pas grave).
Pour VV, j'aime bien les scénars de pnaud, mais je trouve l'investissement dans VV trop important par rapport au matos ASL, et comme je ne joue pas aux autres jeux...

Je suis assez d'accord quand à la raison du faible volume d'articles le concernant dans ce magazine, il y a peu de chance de voir un VV hors-série spécial ASL par exemple. De plus, cela intéresserait-il tous les lecteurs de VV? Pas sûr.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap