Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CJF 18ème, club de jeux

Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour à tous,

En 2005 un nouveau club de jeu a été créé par des joueurs passionnés de figurines. Après quelques mois d'existence, ils décidèrent de diversifier leur activité et de s'ouvrir aux wargames. Je fus contacté pour m'occuper de cette section au début de l'année 2006. Actuellement une nouvelle saison débute pendant laquelle, dès le mois de septembre, le club (CFJ 18ème) vous attend .
Vous pourrez y pratiquer le wargame, les figurines ou les jeux de plateau.

Jusqu'à présent, aucun joueur ne venait y jouer à ASL. Maintenant, si vous le souhaitez, vous serez les bienvenus. Il n'y a (pour l'instant) aucun matériel dédié à ASL, il faudra donc apporter le notre.

Toutefois, lorsque la DM ouvrira ces portes, le dimanche, comme l'année passée, j'irais jouer à Malakoff.
Il serait ainsi possible d'avoir deux lieux à Paris (ou proche de Paris), où nous pourrions nous réunir.
Les vendredi soir dans le 18ème arrodissement et le dimanche à Malakoff.

La première visite est gratuite, ensuite vous deviendrez adhérent pour la somme de 50 Euros par saison.
Le club est ouvert 2 à 3 fois par mois, ces dates sont annoncées à l'avance.
Si certains d'entre vous souhaitent venir plus souvent, merci de me prévenir pour que je puisse m'organiser. Je pense pouvoir organiser une rèunion régulièrement tous les vendredi soirs.
Nous organiserons au cours de la saison deux à trois "portes ouvertes" afin de faire plus ample connaissance, les dates seront communiquées ultérieurement.

Voici le calendrier pour le mois de septembre:
Vendredi 01/09 (de 20h à 1H30)
Vendredi 15/09 (de 20h à 1H30)
Vendredi 22/09 (de 20h à 1H30) -à confirmer.

Pour participer, merci de laisser votre nom ici et vos envies , merci d'envoyer un email à :
phil.elgee arobase laposte.net.

Coordonnées :

Club Championnet Figurines et Jeux (CFJ)
Lieu :
Centre Championnet
16 rue Georgette Agutte Paris XVIII°
Métro: Jules Joffrin (ligne 12) ou Lamarck-Caulaincourt (ligne 12) ou Guy Moquet (ligne 13)
Bus: 31, 60


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Félicitations pour cette heureuse entreprise, qui je l'espère serait une réussite.

La DM rouvrira ses portes entre fin septembre et début octobre, mais tant que les travaux ne sont pas finis nous ne pouvons pas donner la date de la rentrée officielle, désolé...

Faites vous des jeux de rôles aussi? Quel type de jeux existe-t'il dans ton Club?

A bientôt,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
Bonjour Xavier,

La saison dernière, il y avait des joueurs de figs et des wargameurs et quelques parties de jeux de plateaux.

En ce qui concerne le wargame, j'y suis allé plusieurs fois avec Alexandre R.L. nous avons fait plusieurs parties.
Arnaud, qui est un des fondateurs du club, a organisé une séance spéciale du "Vol de l"aigle", un jeu ayant pour thème le 1er Empire et dont la particularité est de jouer en multi-joueurs en aveugle. Celà a durer toute la journée (un dimanche), nous étions une douzaine et ce fut une expérience mémorable.
Nous devrions organiser, cette saison, une nouvelle partie du "Vol de l'aigle".

Pour le jeu de rôle, rien de prevu pour le moment mais, des envies nous titillent de temps en temps...



Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour;

Nous devrions organiser, cette saison, une nouvelle partie du "Vol de l'aigle".

S'il y a de la place, je serai partant pour y jeter un oeil! On en reparlera à la DM.

A bientôt,

X

PS, le titre sonne vachement mieux que "Le picorage de la poule"
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne laverdure

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
A priori, je devrais faire, demain soir, un scenar du starter kit 1 avec Marc, un "p'tit nouveau", qui aimerait bien se lancer dans l'aventure ASLienne...

Il devrait s'inscrire prochainement ici.

Il recherche des partenaires sur Paris et environ.