Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Championnat VASL 06/07 : Les résultats

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Deuxième défaite consécutive dans le tournoi. Un 100% pour le moment !
Cette fois contre Franck sur le J103.

Sacrée partie face à un défenseur qui a su maintenir une défense solide qui a fini par m'user (le joueur), là où j'aurais dû être plus agressif dans la progression en forêt. J'ai eu le tort de vouloir économiser mes forces.
C'est en fonçant que l'on devient bucheron !
« Modifié: 15 Janvier 2007, 10:45 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Deuxième défaite consécutive dans le tournoi. Un 100% pour le moment !

Courage ! J'en suis à trois de suite ...
 +o(
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Citer
Deuxième défaite consécutive dans le tournoi. Un 100% pour le moment !

Courage ! J'en suis à trois de suite ...
 +o(
Merci Memenne.
En même temps ce ne sont que mes premières parties d'ASL. Je dois en être à 5/6 en comptant celles en cours. J'apprends donc beaucoup. (même si secrêtement j'aimerai bien en gagner plus...)
En cours :
nada


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Tout comme Arno,
j'ai perdu hier contre PhilHip dans le cadre de la 6e journée sur le SX2 (the Amy H..)

j'avais les anglais, qui semblaient imprenables !
malheureusement, un coup du sort !, mon mathilda (véritable muraille d'acier) à cassé son canon sur son premier tir et n'a pu le réparer qu'au tour 5, ce qui fasse à un adversaire aussi talentueux que Philippe est une vrai catastrophe.

Ce fut en tout une tres belle partie !
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Xavier 658 et Phil HIP vont ils faire un sans fautes ?
Personne pour les arrêter  +o(... ?


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
j'avais les anglais, qui semblaient imprenables ! (SX2.1)
malheureusement, un coup du sort !, mon mathilda (véritable muraille d'acier) à cassé son canon sur son premier tir et n'a pu le réparer qu'au tour 5, ce qui fasse à ***************** Philippe est une vrai catastrophe.
Je censure le compliment pour soulager mes chevilles, et je confirme que sans un coup du sort affectant le matilda dès les premiers tours, ce scénario me paraît à peu près ingagnable par l'allemand : un Armor Leader -2, une ROF 2 par SSR, une capacité de réparer le MA sur dr1 ET dr2, et à peu près rien en face pour stopper l'AFV britannique. En plus, il y a 26 Locations à nettoyer pour éviter de voir surgir au dernier tour un MMC Britannique HIP et ces deux satanés Ammo Truck qui interdisent virtuellement l'entrée de building: en Bypass derrière un building, ils vous détonnent à la tronche si vous approchez : en DEF après la MPh, ou à la Prep suivante en cas d'Advance... Et inutile de vouloir s'en débarrasser une fois qu'ils sont positionnés près de vos unités : ils sont chatouilleux et peuvent faire les mêmes dégats en cas de tir trop efficace (E10.5)

La seule combinaison raisonnable que j'avais envisagé pour me débarrasser du matilda était d'envoyer un MMC et un 8-1 en CC, en tentant éventuellement de placer une Smoke (ou un Blaze d'un infortuné véhicule) auparavant dans l'hex du matilda...
Heureusement, son canon mal refroidi m'a évité cette peine et m'a permis de virvolter sur les arrières britanniques avec 3 AFV (un PzIVD s'étant fait bêtement immobilisé par le 20L au détour d'une rue). En ajoutant la malchance sur le DR du seul Ammo Truck qu'un obus de 37L a fait maladroitement explosé à côté d'une de mes unités, on explique un peu mieux la victoire allemande.... mais, a priori, le scénario n'est pas sensé se passer comme ça !
« Modifié: 18 Janvier 2007, 07:48 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


barns

  • Invité
salut,

tiens bizarre sur le ROAR il est à 3/2 pour l'Allemend...

je le joue contre Benj, on verra bien ce que celà donne avec les side-cars  ;-)


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
salut,

tiens bizarre sur le ROAR il est à 3/2 pour l'Allemend...

je le joue contre Benj, on verra bien ce que celà donne avec les side-cars  ;-)

je te rassures avant notre partie, il etait à 2-2  +o(
ça n'arrange pas les stats
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


barns

  • Invité
bon, petite question, le Nord c'est la direction de la flèche blanche sur la fiche du scénario? ou c'est la direction d'entrée de mes troupes ?


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
bon, petite question, le Nord c'est la direction de la flèche blanche sur la fiche du scénario? ou c'est la direction d'entrée de mes troupes ?


la flèche blanche indique bien le nord
tu rentres par le coté droit donc à partir de la rangée S
bon courage bruno  ;-)
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Oh là, le Barns a l'air en forme, je m'en vais vite dasher jusqu'à l'abri le plus proche.  :faitpeur:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
on verra bien ce que celà donne avec les side-cars  ;-)
Si le British a tout ces MMC au Ground Level des buildings, on peut tenter le Gambit Royal en amenant des HS en side-cars en Bypass, pour débarquer en MPh dans les dîts buildings et être en CC dés la fin du premier tour... Après tout, on ne prend que du -1 en Moto (casque pas adapté !) au lieu du -2 de l'Open Ground.
  :-D
Mais perso, je préfère abandonner les dîts Side-Cars assez tôt... et mettre quelques HS britanniques au premier étage, à l'abris des Freeze de Panzer.
 :-$
A voir...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je prends le micro 2 secondes pour annoncer ma première victoire de ce championnat (et première victoire tout court, d'ailleurs), aux dépends du pauvre Alban qui n'a vraiment pas eu de chance +o( lorsque j'en avais à revendre  8).

Nous nous sommes affrontés sauvagement dans J103 - Lenin's Sons, Alban attaquant avec ses SS contre mes pauvres p'tits gars cachés dans les bois.
Durant les 3 premiers tours, l'avance allemande semblait inexorable, autant que ma retraite, d'ailleurs. Fin du 3e tour, j'ai néanmoins l'opportunité de former un mur défensif camouflé aux abords de la lisière est du bois. Alban entame alors le 4e tour en montant scrupuleusement à l'assaut de mes défenses, et là, les dés se déchaînent. Quand j'aligne un 2 ou un 3, Alban répond par un 11 ou un 12. Il perd 9 CVP en un tour. Ajoutés au 3 déjà perdus durant les 2 premiers tours (oui, je me dois de préciser que jusque là, j'avais roulé par mal de 3), cela faisait 12 CVP, le maximum toléré pour l'Allemand étant de 16. A mon tour 4, il me reste 5 CVP à prendre pour l'empêcher de gagner, et tout le monde, ou presque, est mis à contribution. Alban, après avoir fait 12 à un rally, me faisant gagner mon 13 CVP, me donne quelques sueurs froides en résistant stoïquement à une DC et un tir à 20 "flat". Cependant, sous le poids du nombre, deux autres squads allemands meurent au corps à corps et le scénario prend fin. Ouf !

Les deux adversaires se sont néanmoins quittés sur une poignée de main amicale.

Ce fut une partie très intéressante et plus qu'agréable. Je vous conseille de tenter la conférence avec Skype, en incluant un grognard désoeuvré qui connaît l'IIFT par coeur : cela donne l'impression que VASL est muni d'une intelligence vocale capable d'énoncer instantanément le résultat d'un jet de dé. C'est fou le progrès !  :-D

Je remercie au passage Mr G.T. qui m'a prodigué des conseils du plus haut intérêt avant que je ne réalise mon setup...

A bientôt,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?