Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ATR vs B1

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut,
On vient de finir le A113, et je me suis demandé à quoi pouvait bien servir ces 2 ATR (5 de TK ) face aux B1 (6 /8 de blindage).
C'est juste pour respecter un OB historique..? ou y avait -il réellement un "truc" à faire pour s'en servir. :-$


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Euh si je me trompe pas, ca dois aussi servir a tenter des immobilisation délibérées ? non ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
Les ATR ne sont en effet guère utiles contre un B-1bis...
Mais il n'y a pas que ces monstres sur le champ de bataille.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je sais que rajouter un argument de réalité dans une discussion ASL c'est douteux mais bon ;)

Théoriquement avec un tir arrière gauche un ATR ne devrais t il pas avoir au moins une chance de DI a cause de la grille d'aération ? je suis sans les notes des véhicules français là donc je ne sais pas ce que le texte dis exactement.

Mais pour avoir vu une grille de B1 en photos je dirais qu'un projectile d'ATR peux tout à fais aller frapper le radiateur, alors peut être qu'en House rules on peux donner un AF de 2-3 sur un tir arrière gauche a moins de 3 cases ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
Mais pour avoir vu une grille de B1 en photos je dirais qu'un projectile d'ATR peux tout à fais aller frapper le radiateur, alors peut être qu'en House rules on peux donner un AF de 2-3 sur un tir arrière gauche a moins de 3 cases ?
Pourquoi pas une balle de fusil, aussi ? :-D
Un touché par la grille d'aération avec un effet décisif serait un événement très rare, il me semble.
Les Allemands, d'ailleurs, n'ont pas pris conscience de cette faiblesse d'emblée.
Je pense qu'un CH d'ATR (TK = 10) et les possibles effets contre un blindage de 6 : Immob à 17%, destruction à 8% (voire mieux si le B-1bis est à moins de 6 hexes) couvre bien la petite chance qu'une balle d'ATR ait un effet.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
De toute manière cette soi-disant faiblesse du B1bis est très fortement critiquée à l'heure actuelle.
Il ne semble pas que le persiennage jouait le rôle de piège à obus.
De toute manière, les règles ASL sont faites et on joue avec, je ne donnais la précision qu'à titre informatif 8:'

Guillaume, snake eyes only!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap