Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pak 35/36 et Stielgranate 41

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le canon AT allemand 37L Pak 35/36 dispose d'une munition spéciale très destructrice le stielgranate 41.
Sur le pion: H6[9] soit munition HEAT, depletion # 6 et  range  9, TK 26 sur la table HEAT.

Ni le pion, ni le tableau "german ordnance listing", ni la note H de ce canon ne précise une date de disponibilité de cette munition.
Pourtant le texte de la note H et le nom de la munition (SG 41) semble faire penser qu'elle n'est utilisée qu'après 1941.
Je dois jouer un scénario se déroulant en 1940 où ce canon est opposé à des B1Bis. Puis-je utiliser cette munition?
Je serais tenté de dire non, mais je ne trouve rien dans la règle ni sur le pion qui me l'interdise.



Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Si c'est du HEAT, c'est dispo en mai 42 (C8.31).
Cela m'a l'air sous entendu dans la note du canon du chapitre H.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Merci Cyril,

Je viens juste de trouver C8.31 avant de lire ta réponse. Donc, pas de stielgranate contre les B1Bis, il faudra que je trouve autre chose.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Au choix,

1/La DC

2/Le FT

3/Le CH (le Cochonnet Hystérique, une technique corse qui a fait ses preuves dans "Asterix en Corse")

4/Le Herokisentapedeclamsercariladékouye (une technique grecque comme son orthographe le laisse supposer, mais qui fut surtout utilisée par les Japonais, allez savoir pourquoi!)

5/Faire le mort, mais les optiques du B1bis sont tellement pourris qu'il serait foutu de te rouler dessus par inadvertance, quels distraits ces tankistes, j'vous jure!

6/L'eau bénite (j'ai essayé la gousse d'ail et le pieu en bois dans le coeur, mais ça ne marche qu'avec certains Hongrois montagnards, blafards, noctambules et qui meurent de faim, ou plus exactement qui ont les crocs!)

Guillaume en plein délire :mad:
« Modifié: 10 Octobre 2006, 21:58 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap