Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Placement d'une DC depuis un Entrenchement

Invité · 4 · 1392

Fridtjof

  • Invité
Un 8-3-8 portant DC est sous un marqueur Trench, adjacent à un Fortified building. L'idée est de tenter un Breach pour ensuite avancer en CC dans l'Advance Phase. Combien de MP dépense le HS pour placer la DC?

J'aurais pensé 2 (un pour sortir de la Trench, un pour poser la DC), mais le RB précise que "a unit could conceivably remain Entrenched the whole time while placing the DC". Donc ce qui est sur c'est que le HS bénéficie d'un TEM de +2 pendant l'action, mais dépense-t-il 1 ou 2 MF?



Robin

  • Invité
A 23.3 dit :
Citer
...A DC is Placed on an ADJACENT target Location during the MPh by a carrying Infantry unit expending extra MF (in the hex the DC is Placed from) equal to the number of MF it would require that unit to directly enter that target Location were it to do so during that Mph without Bypass (see Wire; B26.45). The act of Placing the DC is considered movement expended in the Placement Hex (the Location occupied by the Placing unit - not the Location in which the DC is actually Placed) and therefore a unit could conceivably remain entrenched the entire time
Ainsi, le coût de placement ne serait pas de deux, mais de 3 MF (1 pour sortir de l'entrenchment et 2 MF de coût d'entrée du bâtiment).
Comme il s'agit d'un mouvement "virtuel" (on ne pénètre pas dans le hex de pose du DC), l'unité peut rester dans son entrenchment - je n'avais pas noté la subtilité jusque là, merci de la souligner.
La condition de la pose est d'être ADJACENT, ce qui est le cas d'une unité entrenched.


Fridtjof

  • Invité
Robin,

j'ai précisé qu'il s'agissait d'une Breach Attempt, pas de poser une DC dans le batiment. Il me semble que c'est donc 1 MF (en tous cas dans une Rowhouse c'est le cas).


Robin

  • Invité
Robin,

j'ai précisé qu'il s'agissait d'une Breach Attempt, pas de poser une DC dans le batiment. Il me semble que c'est donc 1 MF (en tous cas dans une Rowhouse c'est le cas).
Juste... :-$