Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vehicular FT (Réglé)

Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Bonjour à tous,

une âme charitable pourrais t'elle m'indiquer les modificateurs tant à la FP que sur l'IFT qui s'applique sur un tir de vehicular FT (secondary armement pour un OT34 par exemple), lors d'un bounding first fire, s'il y en a.
A priori les modif sont différents entre un vehicule en Motion (dans sa DefPh) et un Bouding first fire effectué durant son mouvement.
« Modifié: 16 Octobre 2006, 19:23 par Cpl-humphrey »


Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Tu as été plus rapide que moi pour poser LA question de ce scenar ! Qui fut un des plus acharné que nous ayons fait depuis longtemps.


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Si on fait un parallèle avec un FT d'infanterie; est-ce bien cela aussi ?

Que ce soit en Prep Fire / First & Final Fire ou Advancing Fire
1 hex : 24FP
2 hex : 12FP

et pareil pas de TEM (on ajoute les eventuelles hindrances)
cad, on a pas de tir à 1/2 puissance en Advancing fire
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
le problème vient essentiellement du fait que d'après la lecture des règles de Müller, un vehicular FT en motion verrai sa FP divisée par deux (car motion) durant sa phase de tir défensif, et qu'il n'en serais rien (donc tir a plein FP) durant un Bounding first fire dans son mouvement. Ce que pour ma part je trouve un peu fort de café ! Ceci dit n'étant pas sûr j'ai préféré faire appel a vous


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
oui mais vois tu ce qui me gène c'est que ces OT34 n'étaient pas stoppés, ils tiraient en mouvement


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Merci Mister T
Tiens Müller, espèce d'escroc prend ça  :pfff:


Bon allez d'accord faisons la paix  :kiss:


Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
En fait, si je ne stoppais pas les véhicules, c'était bel et bien pour être considéré en Bounding First Fire, que j'avais compris comme devant être effectué durant le mouvement.
Si j'avions su, ben j'aurions stoppé mes OT34 ! (quitte à les refaire démarer aprés)
Mon cher Cpl Humphrey, je ne pense pas, en toute objectivité, que cela ne change grand chose à la partie ! 8:'


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Tous les tirs d'OT 34 à 16 ou 8 au lieu de 32 ou 16
tu m'étonnes que ça change rien !  +o(
T'as du bol que j'ai gagné quand même  ;-)


Hors ligne Hauptman Hans Muller

  • 8-0
  • *
    • Messages: 78
    • +0/-0
Je persiste (et je signe) à dire que cela ne change pas grand chose : si nous avions connu la règle, j'aurais simplement stoppé mes OT34 le temps de cracher le feu avant de les redémarer; Bilan : j'ai simplement bénéficié de 2 PM de trop, soit pas grand chose.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
La différence, c'est que l'OT34 est à MP rouge et donc chaque fois qu'il s'arrête il y a une chance pour qu'il ne redémarre jamais.
C'est exactement ce qui est arrivé à Alex hier dans notre partie ;-)
Il n'est donc pas idiot de le laisser motion...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La différence, c'est que l'OT34 est à MP rouge et donc chaque fois qu'il s'arrête il y a une chance pour qu'il ne redémarre jamais.
C'est exactement ce qui est arrivé à Alex hier dans notre partie ;-)
Il n'est donc pas idiot de le laisser motion...

Ca c sûrement à force de pomper le fuel dans le réservoir pour la balancer sur l'adversaire! ;-)

Guillaume en plein délire technique
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
En fait, si je ne stoppais pas les véhicules, c'était bel et bien pour être considéré en Bounding First Fire, que j'avais compris comme devant être effectué durant le mouvement.


Bounding first fire = tir de l'ATTACKER durant la Mph.
Que ce tir soit fait avec un véhicule arrété ou en motion, que la tourelle soit tournée vers la gauche ou la droite, que tu soit BU ou Ce, cela ne change rien au fait qu'il s'agisse d'un BFF.

C'est à peu près la même chose qu'un tir en AFPh sauf qu'il a lieu à la Mph (les règles disent que c'est l'équivalent de l'opportunity fire pour les véhicules - D3.3).
Comme un FT ne voit pas sa puissance de feu divisée par 2 en AFPh, elle n'est pas non plus divisée par 2 en BFF. Par contre le tir en "motion" provoque lui une division par deux.


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Et bien merci à tous de ces précisions
petit à petit on y arrivera  ;-)