Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A Bridge Too Far vs Arnhem the Third Bridge ( 2nd Edition ) CH

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
A votre avis ?

Je dépense quelques centaines d'euros pour me récupérer un AbtF quelque part ou j'attend le nouveau module de CH ?

Quelles sont les différences ? les points communs ?

Puis-je jouer la campagne MMP sur la carte CH ?
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Tu joue ABtF en VASL !

Le module MMP est malheureusement un collector (grace en partie à l'OB SS en noir) et donc peut accessible sinon en payant (trop) cher ce qui ne reste qu'un module historique dispensable.

Pour le CH la carte redessinée est très belle mais le CG en platoon leader n'est pas rigoureusement playtesté et donc loin des standarts officiels en treme d'agrément de jeu.C'est assez joli, plutôt cher et mal fini donc tu vois...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Hum.. et pour ce qui est de jouer la campagne MMP sur la carte du CH ?

Si on considére la possiblité fortuite que je dispose des régles et scénarios MMP et que la couleur des pions SS ne m'offusque pas ( au pire je ressors ceux de SL )...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pas possible de jouer un CG de MMP sur la carte de CH, ce serait du bidouillage moisi à mon avis...

ABTF n'est pas terrible en tant que CG, même si la carte est jolie et que les pions noirs sont à mon goût très réussis (et ne compte pas utiliser ceux de COI, il n'y en a même pas le dixième). Je pense que c'est le CG le moins abouti de tout ce qu'a pu publier AH / MMP.

Concernant CH, l'éternel problème de cet éditeur c'est qu'on ne sait jamais à l'avance la qualité de ce qu'il pond... Ansi le dernier CG sur Berlin n'est pas mal du tout.

Le prix de ABTF est résolument trop cher sur eBay, c'est vrai... Mais je préfèrerais acheter ça que le produit CH, qui sera de toutes façons achetable par la suite.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Pas possible de jouer un CG de MMP sur la carte de CH, ce serait du bidouillage moisi à mon avis...

Dommage, même échelle, même orientation, ça me paraissais être une bonne idée...

Je sais que ABtF n'est pas la campagne la plus intéressante mais là c'est une affaire de sentiments, j'ai trop aimer le film :p

En plus voir mourrir autant d'anglais d'un coup ça fais chaud au coeur.

Plus sérieusement, y'a t'il en France une rencontre/convention ou j'ai des chance d'en trouver un ?

Je sais que je peux y jouer sur VASL... mais bon j'aime bien faire les choses dans l'ordre et techniquement j'ai pas le droit de jouer aux modules que je ne posséde pas  8-O et pis ça fais comme une tâche dans ma collec :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si on compare les cartes, la carte d'ABTF est très lisible et elle est variée.  D'après les échos reçus, le CG n'est pas très passionnante pour le british mais par contre, le scénar que j'ai pu jouer est très bon.  Et le matériel vaut son prix si tu aimes les pions noirs.

En ce qui concerne la version de CH, si la carte n'a pas changé entre la v1 (avec les règles ATS) et la v2, elle est super moche (question de goût, certes) : trop sombre, pixelisée, très approximative et carrément illisible.  Les bâtiments mordent à travers les hexagones, comme si on avait simplement plaqué un plan de cadastre sur une grille d'hexagones !
Quant aux scénarios, s'ils n'ont pas changé par rapport à la v1, ils ne sont absoluments pas playtestés.

Un de mes amis playteste la campagne de CH, je lui demanderai ce qu'il en pense.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »