Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cheneux : le retour de la vengeance (point de vue allemand)

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
J'ai réussi à tenir contre deux 10-3 mais le combat de nuit fut épique.J'espère que le 10-3 blessé aura été évacué ! Mes troupes ont donc tenu Cheneux grâce aux mines et aux 105 mais elles sont débordées au sud et un peu au nord.Je me méfie pour aujourd'hui de l'entrée en S28 ; je dois tenir Monceau avec deux squads et une HS cachée au sud : l'arrivée de renforts est souhaitée !.
J'ai acheté un module d'OBA de 150mm avec un hex pre-reg (guetteur avec un phone caché en HH18, le pre-reg en BB14 qui était un "objective hex").J'ajoute deux champs de mines près du moulin en DD12/EE13 et 7 points d'interrogation (6 leurres , un concealement pour un 105 exposé).A cela s'ajoutent deux sections complètes avec un 10-2 (DR2!) et un 8-1 qui me seront très utiles.J'ai choisi de rendre tous les SS fanatiques (CG14) et d'attaquer car cette journée est cruciale. C'est un risque : si je perds les 10LVP, je ne pourrai plus attaquer et Michel aura gagné la campagne .
Mes objectifs : reprendre V7 , tenir Cheneux et si posible , ne pas perdre Monceau.Pas de c hars ce jour-ci !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Du neuf dans notre campagne qui démarre fort :
 
Pendant mon tour, j'ai éliminé deux squads en V7 (premier objectif).Michel a dévoilé un groupe HIP en V2 (9-2 et 2 squads fanatiques) qui ont tenté de foncer vers le pont (5VP et gain de la campagne). Bien joué mais c'est un peu tôt dans la partie.Le groupe en AA5  a cassé les squads et cloué au sol le leader.Méfiance donc pour les tours suivants  ...


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Plus bas :

Le 10-3 et 3 squads fanatiques sortent du fox en BB14 que j'avais enfumé, essuient les tirs (ratés) des deux 105 et foncent dans le champ de mines en EE13 : MC2 , le 10-3 et deux squads cassent.Ils subiront un tir de 27FP à +1 et de 13FP à +1 sans effet !Cela dit , il faudra sortir du champ de mines et peut-être traverser un barrage de 150mm (la seule façon de traiter un 10-3 ...). Un 10-2 et trois squads allemands sont en GG9.Je compte le "renvoyer à la maison mère, au terminal des prétentieux" !!
Encore plus bas, prochain message : attaque en force sur Monceau !